Le Tigre du Bain-Balles, pour plonger dans une piscine à boules géante

Déjà, il y a le jeu de mots qui vaut ce qu’il vaut mais qui a la mérite de donner le ton. Le Tigre du Bain-Balles est une joyeuse étrangeté, une loufoquerie potache comme on en voit rarement dans la capitale.

« C’est un lieu un peu magique qui a le don de réveiller instantanément les âmes d’enfants des personnes qui y pénètrent », nous souffle Franck, l’affable et heureux propriétaire des lieux en nous accueillant, particulièrement fier de son installation. Il faut dire qu’il y a de quoi. On n’imaginait pas un tel endroit planqué en plein cœur du quartier Montorgueil et on a découvert l’enseigne en cherchant sur la toile un lieu atypique pour organiser un anniversaire qui changerait des sempiternelles soirées pas franchement mémorables dans des bars privatisés où l’on n’a pas grand-chose à faire à part boire.
« Ici, pas besoin d’alcool pour s’amuser, affirme Franck. Certaines personnes un peu réservées arrivent avec des à priori. Au bout de dix minutes, elles sautent dans la piscine à boules les bras en l’air en hurlant ! L’ambiance régressive fait que tout le monde se lâche ». Pour pousser le bouchon encore plus loin, le lieu – pas très large mais judicieusement agencé – propose un tas d’animations plus délirantes les unes que les autres : combat sur poutre (comme à Fort Boyard), tunnel de l’angoisse, beach volley, jeux vidéo sur écran géant, karaoké, blind test ou chasse aux canards sans compter les sons et lumières qui ont vite fait de transformer la piscine en dancefloor insolite. Les tarifs de location sont variables suivant les jours et les prestations, de 1350 € pour un samedi soir avec du personnel (vigile, DJ, animateur) à 420€ pour un simple goûter d’enfants avant 18h. Pour ceux qui n’auraient pas de grandes occasions à fêter bientôt – ou pas assez d’amis -, l’équipe organise régulièrement des soirées ouvertes à tous. La prochaine en date ? Balloween #8, une soirée « qui fout les boules », interdite aux moins de 16 ans, qui s’annonce particulièrement barrée.

8, rue Dussoubs, 2e. M° Étienne Marcel. Tarifs et formules : 06 61 99 42 98 et www.tigredubainballes.com