Le trois bis, la nouvelle cantine gastronomique de la Gaîté Lyrique

Fruit d’une collaboration entre la Gaîté Lyrique et le chef Bruno Viala, le trois bis s’affirme comme le pionnier de la «restauration rapide bistronomique».

Après avoir fait ses classes à l’Elysée et chez Alain Dutournier (2* Michelin), Bruno Viala est à la tête d’une activité de traiteur événementiel, Executive Traiteur, dont le laboratoire de production culinaire se situe à Montreuil.


(c) DR

Aujourd’hui, le chef pose ses casseroles à la Gaité Lyrique en investissant le bar du rez-de-chausée pour créer le trois bis, un espace qui développe un concept inédit de «restauration rapide bistronomique». 

Lorsque l’on a un coup de coeur pour un endroit exceptionnel comme la Gaité Lyrique, mais qui ne dispose pas de cuisine et que l’on veut y proposer une offre de restauration de grande qualité, il faut forcément innover, faire ce qui n’existe pas ailleurs.

Nouveau comptoir, nouvelle décoration, nouvelle circulation, tout a été repensé pour permettre aux publics de se restaurer dans un cadre idéal, qui met à l’honneur des plantes cultivées en hydroponie (culture de végétaux hors sol et dans l’eau). Pour cette nouvelle cantine, le chef Bruno Viala a imaginé une carte saine, fraîche, bon marché avec une pointe d’originalité, qui change quotidiennement. Tous les produits sont frais et tout est entièrement conçu à Montreuil. 

Du mardi au vendredi, on y déguste un bœuf Bourguignon, un sauté de Poulet aigre doux ou encore des cannellonis d’aubergine et parmesan; le tout accompagné d’un choix de garnitures (ratatouille du chef, riz pilaf, légumes vapeur…). Pour les beaux jours, on profitera même de manger sur la terrasse du trois bis. 

Le week-end, profitez de votre temps libre pour bruncher dans le foyer historique de la Gaité Lyrique. Pour 26 euros (14 euros pour les moins de 12 ans), on accède à un buffet à volonté où l’on retrouve les grands classiques de l’English Breakfast (sausages, bacon, baked beans…) ou du petit déjeuner méditerranéen (mini-viennoiseries, les cupcakes maison du chef, salade de fruits, fromage blanc…). On pourra aussi pencher pour un Healthy Breakfast  avec des dés de saumon mariné, des fèves de soja, ou encore du quinoa. Un concept de bistronomie qui répond aux envies actuelles : manger équilibré avec des produits frais et à petit prix. 

(c) Executive Traiteur

Le trois bis (La Gaîté Lyrique), 3 bis rue Papin, 3e. M° Réaumur-Sébastopol. Déjeuner : du mardi au vendredi de 12h à 14h avec une formule quotidienne composée de 2 entrées, 2 plats (dont un végétarien), 2 desserts à partir des produits frais du marché et en fonction des saisons. Brunch à volonté : le week-end de 12h à 16h. Tarif : 10 euros le plat, 13 euros l’entrée / Entrée + plat + dessert : 16 euros / Brunch à volonté : 26 euros (14 euros pour les moins de 12 ans). Plus d’infos ici