Les 10 bons plans de votre week-end !

Pour passer un bon week-end, voilà de quoi vous occuper : entre sorties culture, plaisir et nocturnes, vous ne verrez pas passer la fin de semaine. Bon week-end à tous !

1. Une virée Shopping : les 10 adresses incontournables pour lui !

Tour d’horizon des créateurs parisiens qui remettent le chic et l’élégance à la française au goût du jour. Au programme des boutiques variées : des montres, de la maroquinerie mais aussi des vestes, des boutons de manchettes ou encore des nœuds papillons. On vous rhabille pour l’hiver !

 

2. Une bonne adresse : AM.PM !

La marque haut-de-gamme déco de La Redoute s’installe à Paris ! Découvrez une belle et vaste boutique à Saint-Germain. L’occasion de pouvoir approcher de plus près les magnifiques produits de la boutique. On refait notre intérieur ?

 

3. Une soirée : la Motown Party au Djoon !

Ce week-end retrouvez la fameuse Motown Party du Djoon. Régulièrement le club organise une soirée tribute aux plus grands, et pas de doute que ce sont à chaque fois des soirées mémorables ! Cette fois-ci, c’est Larry Levan qui est à l’honneur : disco et house rythmeront votre soirée ! 

 

4. Une expo : Anselm Kieffer au Centre Pompidou

Voilà une exposition qui risque de marquer les esprits. Plus de quarante-cinq ans de créations réunies dans une seule exposition, c’est le programme que vous réserve le Centre Pompidou. L’occasion de (re)découvrir un artiste majeur, créateur d’œuvres spectaculaires, parfois méditatives. A ne manquer sous aucun prétexte !

 

5. Un film : Steve Jobs

Un biopic au sommet, avec Michael Fassbender dans la peau de Steve Jobs. Passionnant, enivrant, surprenant, essentiel : l’histoire d’un contemporain qui contribua à changer en profondeur notre société. Les acteurs sont excellents, et le scénario reste concentré sur son sujet. A tous les sceptiques du biopic, n’hésitez plus, celui-ci est vaut le détour !

 

6. Une pièce : Andorra

Andorra est tiré du roman éponyme de Max Frisch de 1961 qui raconte l’histoire d’un petit pays fictif où un jeune homme meurt au nom d’une identité qui n’est pas la sienne. A coups de mensonges, de compromissions et de lâcheté, les habitants se rangeront tous à la version officielle de l’Etat. Fin et acide, ce portrait d’une société gangrénée décortique à merveille les mécanismes de la haine et de l’exclusion. Ce récit d’une obéissance aveugle frappe de vérité et d’actualité. A voir absolument.

 

7. Un concert : Orgues à la Philharmonie de Paris

C’est l’évènement à ne pas rater ce week-end : l’orgue de la Philharmonie de Paris enfin dévoilé lors d’un week-end de concerts inédit. Avec plus de 6055 tuyaux et 91 jeux, l’orgue de la Philharmonie promet la découverte d’un nouveau monde sonore. Le week-end promet d’être riche en surprises à la Philharmonie de Paris, foncez-y !

 

8. Une exploration : Sur la piste des Grands Singes

Plus qu’un mois avant la fin de cette exposition géniale. La sortie parfaite pour toute la famille. La Galerie de l’Evolution vous plonge au cœur de la forêt tropicale à la rencontre des grands singes ! Un parcours qui permet de découvrir beaucoup de choses sur cette espèce et notamment sur les menaces qui pèsent sur elle.

 

9. Un resto : Anthocyane

Au beau milieu de la rue Daguerre, cette nouvelle cantine gourmande a su conquérir nos papilles bien rapidement. A base d’amuses bouches généreux, de mignardises en folie et de présentation sophistiquée, on se laisse facilement séduire. N’hésitez plus c’est la pause plaisir du week-end !

 

10. Un artiste : Adrien Belgrand

A l’occasion des Jeudis Arty on a rencontré un jeune artiste bluffant ! Ses réalisations hyperréalistes à base de peinture et de photos sont magnifiques et interpellent. Les couleurs et les mouvements à la fois figés mais terriblement vivants laissent part au voyage. A découvrir absolument !