Les 10 bons plans du week-end !

L’hiver approche, le froid s’installe, Paris est déjà couvert des couleurs de l’automne mais pour autant il n’est pas question de rester chez vous ! On vous comprend, alors voici notre sélection des meilleures sorties du week-end pour passer une fin de semaine au top !

1. Un festival : le festival du film Franco-arabe

Pendant quinze jours, le cinéma Le Trianon accueille le festival du film Franco-arabe. Alors avis à tous les amoureux du septième art, de la culture franco-arabe, et de la découverte de perles rares, cet événement est fait pour vous !

2. Un bar : La Surferie

Le simple fait de franchir le pas de la porte suffit pour vous donner un sentiment de vacances et de comme à la maison. Ambiance wave et lumineuse, la Surferie c’est l’endroit où on se sent bien : des cocktails à base de rhum, des bières ramenées d’expédition… la recette parfaite pour survivre à l’hiver !

3. Une soirée : Haïku #21

Le Rex accueille ce week-end le rendez-vous devenu incontournable pour tout oiseau de nuit parisien qui se respecte, la soirée Haïku. Ce samedi un duel de légende s’affrontera sur les platines : l’allemand Gerd Janson et le français Dan Ghenacia. Vous savez où aller samedi soir.

4. Un film : Le fils de Saul

Le fils de Saul se passe à Auschwitz-Birkenau, Saul est un juif enrôlé dans un Sonderkommando. La caméra suit la vie de cet homme sensible qui vit l’enfer dans l’enfer. Un film essentiel, bouleversant qu’il ne faut absolument pas rater.

5. Une robe : La mode retrouvée au Palais Galliera

Le Palais Galliera expose la  somptueuse garde-robe de la comtesse Greffulhe. Des robes qui ont traversé les siècles, qui ont marqué le style de leur époque et qui sont le reflet d’une âme à la personnalité extraordinaire. Une expo passionnante !

6. Un one-woman-show : Sophia Aram

A tous les fans de Sophia Aram l’humoriste et à tous les fans de Sophia Aram la chroniqueuse, prenez date dans votre agenda. La multi talents Sophia Aram débarque au Palais des Glaces pour un nouveau show : Le fond de l’air effraie. Tout ce qu’on peut vous dire c’est que vous allez l’aimer encore plus.

7. Un concert : Muddy Waters 100

Pour tous les amoureux du blues ne manquez pas ce concert hommage à l’un des plus grands bluesmen des Etats-Unis, Muddy Waters. Pour l’occasion de ce concert anniversaire du centenaire du génie musical, le festival Jazz au fil de l’Oise a tenu à respecter la tradition en faisant monter sur scène un orchestre typique des années 1950-1960 à Chicago.

8. Des révisions : Tout savoir sur l’agent secret le plus connu du monde

Alors que vous n’attendez que la sortie du nouveau James Bond, Spectre, il est temps de tester un peu vos connaissances. Impossible de vous laisser aller voir les nouvelles aventures de 007 sans être certain que vous savez absolument tous les petits secrets de James. Testez-vous !

9. Un lieu : la galerie Gradiva

Installée dans un lieu majestueux la galerie Gradiva est une des nouvelles scènes de l’art contemporain qu’il faut suivre de près. La galerie se prête entierement au rôle d’écrin. Les œuvres triées sur le volet sont installées comme des joyaux dans l’espace. Une cave remplie de trésors qui s’apparente plus à un palais qu’à une cave. A visiter absolument !

10. Un resto : Galia

Maxim Godigna écume depuis des années les cuisines des plus grandes tables parisiennes. Mais aujourd’hui c’est sa propre maison qu’il décide d’ouvrir. Le restaurant Galia nous accueille et l’expression cuisiner avec amour prend tout son sens dans ce temple de la bonne cuisine. Bon appétit bien sûr !