Les 10 bons plans du week-end !

Le week-end arrive à grands pas et même si la semaine a été courte pas de raison de ne pas en profiter ! Alors avec le week-end, c’est les bons plans d’A NOUS Paris qui débarquent, une sélection des meilleures choses à faire en cette fin de semaine. Suivez le guide !

1. Un musée : Le Musée Rodin

Enfin ! Le somptueux Musée Rodin rouvre ses portes après une longue période de travaux. On a pu y jeter un coup d’œil en avant-première, et ça vaut le coup. Les commissaires ont tenu a replacé l’art au cœur du projet. Les œuvres sont sublimées par une architecture qui les met en valeur et par un système lumière révolutionnaire qui donne vie aux sculptures… A ne manquer sous aucun prétexte !

2. Un sport : Train me

C’est la plateforme révolutionnaire pour tous les sportifs en devenir ! Train me vous met en relation avec des coachs proches de chez vous. Vous choisissez votre sport, votre coach et votre lieu de pratique. Plus aucune raison de ne pas faire de sport !

3. Une adresse : Krügen

Vous êtes du genre à penser que les crêperies sont les adresses à éviter ! Pas cette fois : au Krügen, l’air breton s’infiltre partout mais loin des clichés c’est dans un esprit surf et dans un mélange savant des matières entre bois, cuivre et tissus que très rapidement on a envie de rester là plusieurs heures à déguster des recettes qui ravissent nos papilles ! Allez, hop ce week-end on boit du cidre ! Mais avec modération bien sûr.

4. Une soirée : Jerome Sydenham au Djoon

Comme d’habitude tout en discrétion mais tout en savoir-faire le Djoon propose une soirée qui risque de faire grand plaisir à tous les participants. Ce vendredi c’est Jerome Sydenham, figure de la scène house new-yorkaise qui peu à peu s’est laissé conquérir par la vague techno, qui viendra balancer un long set comme une déferlante de good vibes. The place to be c’est le Djoon vendredi !

5. Un film : 007 Spectre

Comment passer à côté ? Daniel Craig, toujours aussi juste dans la peau de James Bond, revient pour une nouvelle aventure de l’agent secret le plus connu du monde. M a disparu mais les méchants sont toujours là, incarnés cette fois par le génialissime Christoper Waltz. Et heureusement l’amour dure toujours avec cette fois-ci deux James Bond Girl toujours aussi torrides. Léa Seydoux et Monica Bellucci officieront pour l’occasion. On vous l’avait dit, James Bond est vraiment de retour !

6. Une biennale : Première Biennale des photographes du monde arabe contemporain

Première édition mais déjà cette biennale bouscule les foules. Regroupant des photographes de l’Orient et de l’Occident, elle propose un panorama surprenant et captivant du monde arable. Un monde arabe que l’on découvre multiple, protéiforme et habité d’une culture débordante. Dispersée en huits lieux différents, de la Maison Européenne de la Photographie jusqu’à l’Insitut du Monde Arabe, la Biennale est un plongeon vivifiant dans le monde arabe.

7. Une épicerie : L’épicerie végétale

Bienvenue à L’épicerie végétale, le primeur qui va réveiller vos instincts de gourmand. Des produits venus de la porte à côté, l’épicerie parvient à recréer un marché de bons produits en plein Paris. On connait la provenance, tout est frais, coloré et bon ! Allez, hop c’est l’adresse parfaite pour toutes les soupes home made que vous allez faire cet hiver.

8. Une destination : Lisbonne

Et pourquoi pas ? Sur un coup de tête, une envie d’ailleurs, un vent de folie, embarquez pour Lisbonne. Cette capitale européenne sait conquérir de plus en plus le cœur des touristes. Ça tombe bien, les globe-trotteurs d’A NOUS Paris vous ont concocté un dossier rempli de bonnes adresses pour une escapade parfaite !

9. Une expo : L’expo permanente du Musée de l’Homme

Le nouveau musée de l’Homme fait déjà beaucoup parler de lui. Et c’est bien normal, le musée propose un parcours au fil de l’évolution humaine avec une scénographie surprenante. Avec intelligence et audace le musée s’emploie à répondre à trois questions essentielles : qui sommes-nous ? d’où venons-nous ? où allons-nous ? Une galerie à visiter absolument !

10. Un festival : Festival Les InRocKs Philips

Cette année le festival Les InRocKs Philips propose une programmation éclectique et pleine de surprises. On fait le pari de faire de belles découvertes ce week-end. Avec Alabama Shakes en ouverture, le festival a placé la barre très haute. Ce week-end profitez de concerts audacieux par des groupes talentueux dans des salles mythiques.