Les 10 bons plans du week-end !

La semaine a été longue, difficile, pesante et stressante. Mais les Parisiens tiennent bon et font acte de résistance. Face à cette force, à cette envie de continuer à vivre comme on l’a toujours fait, nous avons décidé de ne pas changer nos habitudes. Voici notre sélection des meilleures sorties parce que ce week-end ne devra pas être différent des autres. Ce week-end, les cinémas sont ouverts, les théâtres aussi, les festivals sont partout, les concerts et les expositions continueront de vous passionner. La culture jaillit de toutes parts, et illumine Paris. Armés de votre envie de vivre, faites-vous plaisir et profitez du week-end, résistez !

1. Une tournée : la tournée des nouveaux clubs parisiens

Le monde de la nuit est devenu en quelques années une nouvelle composante de l’ADN de Paris. De nombreux clubs naissent de part et d’autre de la ville. Cette saison, ils sont nombreux à voir le jour et à proposer un véritable projet artistique. Pour tous les oiseaux de nuit, découvrez notre tour d’horizon des meilleurs spots de Paris !

2. Un pop-up store : Qwstion

Un petit temple du design vient s’installer au cœur du Marais pour notre plus grand plaisir. La marque Qwstion débarque avec tous ses produits dont on raffole : des lunettes, des accessoires en cuir, objets high-tech et le tout placé sous le signe du design. On se fait plaisir !

3. Un festival : le Télérama Dub Festival

Le Télérama Dub Festival revient pour une treizième édition qui promet de belles surprises. Cet événement majeur pour toute la culture dub met à l’honneur les meilleurs artistes anglo-saxons et français du moment. De très belles soirées sont à prévoir. Ne manquez pas cette série de lives qui vont retourner la France aux sons des sound-systems.

4. Un événement : Paris Polar

Le célèbre Paris Polar est de retour ce week-end et fête ses 70 ans. Pour tous les amateurs de série noire, de polar et de littérature, vous ne devez pas manquer ce rendez-vous incontournable. Au programme des belles découvertes, des auteurs passionnés et passionnnants, des animations, des expositions.

5. Un film : Crazy Amy

On aurait pu vous parler de beaucoup d’autres films cette semaine, mais à toute baisse de moral l’unique remède est une bonne comédie romantique américaine. Et ça tombe bien parce que cette semaine sort Crazy Amy. Elle a tout : le rire, l’émotion, la folie, l’amour, le rêve… Tout ce qu’il vous faut pour aller mieux d’un coup. Allez, on fonce tous au cinéma !

6. Un concours : le concours photo du musée Rodin et d’A NOUS Paris

Cette semaine pour la réouverture du musée Rodin, nous organisons un concours photo ouvert à tous. Alors prenez votre appareil, sortez vous balader, ouvrez l’œil et livrez-nous votre interprétation de la sculpture au cœur. De l’originalité, de l’esthétique, du décalé, de l’émotion, lâchez-vous ! Pour en savoir plus c’est par ici ↓

7. Une expo : Chandigarh, 50 ans après Le Corbusier

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine présente une exposition inédite. Une véritable immersion au cœur de cette ville indienne complétement pensée et imaginée par le célèbre architecte, Le Corbusier. Un vibrant hommage rendu à ce grand ponte de l’urbanisme et de l’architecture. Une expo originale qui vaut le coup de s’y aventurer.

8. Une pièce : La beauté, recherche et développements

Voici une petite perle qui va vous donner l’envie d’aller au théâtre ce week-end : un des spectacles les plus insolites et les plus perchés du moment. La beauté, recherche et développements est mené par un duo intelligent et drôle, par des dialogues entre le délire, le burlesque et l’absurde. Ne manquez pas ce grand moment de spectacle !

9. Des concerts : How To Love

Le Petit Bain nous propose un festival qui fait du bien. Au programme de nombreux lives, de belles rencontres en perspective mais aussi de chaleureuses retrouvailles avec des artistes que l’on adore. De la musique mais pas que, Le Petit Bain aime aussi la littérature. Et pour l’occasion, il réaménage sa cantine pour mettre à l’honneur la BD. Haut les cœurs, la musique résonnera tout le week-end !

10. Un lieu : l’Amarré

Une petite adresse qui a échoué de l’autre côté du canal : une devanture lumineuse, une salle-comptoire, une odeur d’iode. Franchissez la porte et vous êtes déjà au bord de la mer. Une adresse à retenir ! Bon appétit !