A.Tester

Les 10 bons plans du week-end

Les 10 idées sorties pour un week-end au top ! Tout le monde dehors !

1.  Une expo : Ce qu’il faut de terre à l’homme

Pour tous les amoureux de bande dessinée, qui malheureusement, n’auront pas l’occasion de se rendre à Angoulême, pas de panique ! La Galerie Oblique expose jusqu’au 13 février les planches du très grand Martin Veyron. Et ça tombe à pic ! L’auteur sort un nouvel album, Ce qu’il faut de terre à l’homme, sur fond de Tolstoï, de paysage sibérien et de critique sociale… Un régal.

 

2. Un quartier : la rue Trousseau

Il est de ces endroits où il suffit de se balader un peu pour tomber sur des perles rares à chaque recoin. La rue Trousseau en fait partie. Cachée derrière Bastille, discrète mais surprenante, elle est en passe de devenir votre coin préféré. A base de shops tendances, d’épiceries gourmandes et de petites tables délicieuses, la rue Trousseau réunit tous les ingrédients pour vous conquérir. Alors n’hésitez plus, foncez-y, vous avez votre balade dominicale !

 

3.  Un événement : Sons d’Hiver

Festival incontournable depuis 25 ans, Sons d’Hiver revient cette année avec une édition qui réserve de belles surprises et une programmation riche et variée. C’est le rendez-vous à ne pas louper pour tous les amateurs de musique et de jazz. Petit tour d’horizon sur l’histoire du festival et sa programmation !

 

4.  Un film : Spotlight

Michael Keaton, Marc Ruffalo et Rachel McAdams réunis dans un thriller haletant. Une sombre histoire d’abus sexuel au sein de l’église va pousser une équipe d’enquêteurs à remuer les tréfonds et les sordides secrets des églises de Boston. Très bien reçu par la critique, ce thriller rentre déjà dans les grands classiques, et c’est notre vrai coup de cœur de la semaine.

 

5. Un opéra : La Ville Morte de Korngold

L’auditorium de Radio France accueille le puissant opéra « La Ville Morte » signé du compositeur autrichien Erich Wolfgang Korngold. Ce génie du lyrisme signe son plus grand succès, la Ville Morte, dans les années 20. Envoûtante, vénéneuse, la partition déploie un lyrisme irrésistible admirablement retranscrit par Mikko Franck. Ne manquez pas cet opéra au sommet !

 

6. Un festival : The Peacock Society

The Peacock Society fait sa tournée d’hiver ? Impossible ! Et pourtant si, à l’instar du Weather Festival, l’équipe du Peacock se met à suivre les saisons. Et c’est avec joie que le rendez-vous est pris le 30 janvier 2016 pour une nuit hivernale au sommet et comme d’habitude au Parc Floral ! Les organisateurs ont tout misé sur cette date : une seule soirée avec plus d’une vingtaine d’artistes présentés sur 3 dancefloors, 1 wharehouse et 1 club ! Vous n’allez quand même pas manquer l’événement du week-end ?

 

7.  Une petite faim : nos 5 meilleures adresses italiennes

Face au climat qui se radoucit, aux rayons du soleil qui s’infiltrent discrètement à travers la grisaille, on entendrait presque les grillons et un air de dolce vita en fond. Mais non, on en est encore loin. Par contre, on connaît des adresses où il fait bon se poser : à base de tomates fraîches, de burrata, de pâte à pizza cuite à point… Nos adresses sauront réchauffer votre quotidien le temps d’un repas. Parés pour une petite escapade italienne, andiamo !

 

8. Une balade : à la conquête de la Petite Ceinture

Ce week-end on vous emmène dans l’endroit le plus excitant de Paris. Des envies bucoliques, des envies d’aventure, des envies de balade, des envies de découvertes, des envies de dégustation ? C’est l’endroit parfait où vous rendre. Accro de lieux cachés à Paris, et d’initiatives audacieuses ? On vous dit tout sur la Petite Ceinture ! >> LIEN A RAJOUTER

 

9. Une virée gourmande : le top 5 des épiceries fines

Ce week-end on se fait plaisir et on vous embarque pour un parcours gourmand au cœur des épiceries de luxe parisiennes ! Les produits du terroir et les produits frais sont à l’honneur dans ces boutiques où la déco est aussi alléchante que les merveilles vendues. Pour cuisiner un peu à la maison c’est l’étape indispensable et agréable. Il n’y a plus que la recette a trouver !

 

10. Une soirée : Héliotropisme aux Etoiles

Voilà une soirée qui va faire grimper la température ! Rendez-vous aux Etoiles où l’agence Artagon signe une première soirée au sommet. En tête d’affiche retrouvez les anglais PBR Streetgang qui font régulièrement danser les oiseaux de nuit de Leeds. Bien d’autres surprises sont au rendez-vous.
Si vous voulez vous réchauffer, vous savez où aller !