A.Tester

Les 10 bons plans du week-end !

Découvrez notre sélection des meilleures sorties du week-end. Entre musique, théâtre, expo, cinéma, cuisine, il y en aura pour tous les goûts. Alors ne restez pas chez vous en cette fin de semaine et foncez profiter de Paris qui ne s’arrête jamais.

1. Une soirée : Dance your troubles away

A l’image des Parisiens, les temples de la nuit festive ont bien repris leurs activités. Et ce week-end, à l’unisson, ils rouvrent leurs portes et nous proposent des soirées ennivrantes et qui vont faire durer nos nuits encore et encore. Retrouvez tout le programme ici ↓

2. Un livre : Do It Yourself

Manuel ou pas ? Créatif ou pas ? Ce livre va rassembler tout le monde. Il apporte toutes les dernières tendances DIY chez vous et vous permet de fabriquer plus de 50 objets à domicile et pas besoin d’être un pro du Do It Yourself pour ça. Allez hop, on transforme son intérieur ce week-end.

3. Un festival : BBMIX

On adore ce festival, loin des sentiers battus. Le BBMIX c’est le genre de rendez-vous qui vous fait passer de découverte en découverte, toujours à la recherche de la perle rare. Ce festival soutient des artistes de talent et fait monter les futurs grands sur leur première scène. Alors les curieux, les amoureux de la musique, les aventuriers on vous retrouve tous là-bas !

4. Un film : Knight Of Cups

Terrence Malick revient derrière la caméra pour nous livrer un nouveau poème contemporain qui s’interroge sur la vacuité de l’existence, Knight Of Cups. Le réalisateur nous emporte dans un monde qui dépasse celui du septième art. Perdu ou emporté, ce film mérite au moins qu’on s’y attarde.

5. Un auteur : Victor Hugo

La Maison Victor Hugo met à l’honneur le plus célèbre des écrivains dans une exposition originale et surprenante : Eros Hugo. Entre pudeur et excès, découvrez Victor Hugo comme vous ne l’avez encore jamais vu.

6. Une pièce : Le Poisson Belge

Un duo singulier composé de Marc Lavoine et Géraldine Martineau. C’est le récit farfelu d’une collision entre deux atomes contraires qui se cognent, se dérangent avant de s’aimanter. On rigole, on s’émeut, on s’interroge, on s’attendrit… On adore !

7. Une nouvelle adresse : le 41 Pasteur

On ne sait plus où donner de la tête avec cette ardoise qui circule entre les plats. Tout semble délicieux dans cette cuisine et l’on sait à l’avance qu’elle saura nous conquérir. C’est un sans faute, de l’entrée au dessert c’est une aventure culinaire que l’on a pas envie d’arrêter. Bon appétit !

8. Un documentaire : Comme ils respirent

Un documentaire sur la danse loin des tutus et des paillettes. Juste des danseurs, leur passion, leurs corps à la fois sublimes et meurtris. Comme ils respirent, est une immersion totale sans détour, sans mensonge, sans retenue dans le milieu normé et exigeant de la danse. A voir absolument !

9. Une expo : Bons baisers de Paris

Une expo qui fait du bien, une ôde à la ville Lumière. La galerie des Bibliothèques propose une rétrospective sur la place et le rôle de Paris dans le domaine du tourisme. Depuis 2014, notre ville est devenue la première destination touristique au monde. Comment en est-elle arrivée là ? Quelles sont les implications de ce statut ? Autant de points abordés au cours de cette exposition fascinante.

10. Une tournée : Pipi-room VIP

Cette semaine plutôt que de vous faire la récurrente liste des nouveaux lieux qui ont ouvert à Paris, on a opté pour la liste des toilettes les plus excentriques de la ville. Une approche originale qui, on vous le promet, va vous permettre de découvrir des endroits bourrés de charme, originaux et en passe de devenir vos nouveaux QG. Alors, on file tous aux toilettes !