Les 10 bons plans du week-end !

Tour d’horizon des meilleurs plans pour réussir son week-end !

1. Une session binge watching : notre tops 12 des séries 2016

L’année 2016 sera fleurissante côté série. Voilà un bon moyen de ne pas avoir à affronter le froid glacial ambiant : une bonne séance de binge watching. Et attention que du neuf ! On vous a préparé une sélection aux petits oignons d’une douzaine de séries à ne pas manquer : du drame, du thriller, de la comédie, de la science-fiction, du révolutionnaire… Il n’y a plus qu’à bien s’installer sur son canap’, et c’est parti !

2. Une soirée : Gym Tonic !

On dirait que la soirée à ne pas manquer ce week-end c’est celle du dimanche soir ! Entre le Rex Club qui accueille Laurent Garnier et le Badaboum notre cœur balance. Mais quand même quel plaisir de retrouver Moodymann ! Oui, oui c’est bien lui l’invité star du Sunday Sporting Club au Badaboum. La légende de Detroit débarque simplement à Paris avec ses disques et ses mix soul ! Move your body !

3. Un quartier : le Faubourg Saint-Martin

La vie des Faubourgs reprend à Paris. En l’espace de quelques mois, le Faubourg Saint-Martin est devenu un écrin à petites échoppes aussi mignonnes qu’attirantes : des créateurs de bijoux, des cantines cosy et délicieuses, des épiceries fines, des boutiques fourre-tout… C’est le quartier parfait où passer votre week-end entre shopping et pause gourmande. On adore !

4. Une expo : Jean-Michel Texier

Le concept store Colette a encore frappé ! Ce week-end, il accueille une exposition génialissime composée des planches de Jean-Michel Texier. Le dessinateur nous fait partager le temps d’une exposition son univers anachronique et sensible. Salutations Distinguées est l’occasion de (re)découvrir un illustrateur de talent qui collabore avec les plus grands. Son trait aux allures de la griffe Hergé, et ses mises en situation un poil naïves sauront vous toucher, vous amuser, et vous divertir… A voir absolument !

5. Un film : Legend

Tous les fans de Tom Hardy levez la main ! On l’attendait tous depuis un moment après son fulgurant et puissant Mad Max. Tom Hardy revient cette fois tout en subtilité dans un thriller à base de gangster où on ne compte pas un mais deux Tom Hardy. Legend  est décidément le film à ne pas louper cette semaine ! Alors laissez-vous tenter, et plongez dans l’univers sombre d’un Londres des années 60, où la loi de la rue est la seule qui compte.

6. Une scène : 1 heure 23’14’’et 7 centièmes

Le genre de pièce qui sur le papier et par son nom paraît très obscure, mais c’est sans compter une intelligence et une subtilité d’écriture complètement maîtrisée par les interprètes. En parlant des comédiens, ce n’est autre que l’électron libre et talentueux Jacques Gamblin qui enfile son survet’ de coach pour créer un duo fusionnel avec le danseur contemporain Bastien Lefèvre. Cette création entre chorégraphie et théâtre met en scène la dure loi de l’entraînement pour qui veut arriver au sommet. Un moment de pure symbiose où le dialogue entre le corps et les mots est enfin possible.

7. Un festival : Jazz Magazine Festival

La revue de référence Jazz Magazine a traversé bien des époques et accompagné le jazz jusqu’au tréfonds. Toujours soutien et dénicheur de talents, le magazine lance cette année la  première édition de son propre festival. Comme vous pouvez l’imaginer, le magazine a su s’entourer des meilleurs talents du moment. Alors amateurs de musique et de jazz, vous savez quoi faire ce weekend. Mention spéciale à ce festival qui fait la part belle aux jazz women ! On approuve !

8. Un pays : Cuba !

Des envies d’évasion et de chaleur … Quoi de plus normal lorsqu’on en est à empiler les couches et courir dans la rue pour vite rentrer se réchauffer ! Alors oui bien sûr on ne vous promet pas un voyage tout frais payés à Cuba mais ce qu’on peut faire c’est vous donner les meilleurs bons plans cubains à Paris : parce que le rhum, la musique et les cigares ça réchauffe. On est sur la bonne voie ! Alors pour un aller/retour à moindre coût découvrez notre tour d’horizon des adresses cubaines !

9. Une tournée : Tournée des meilleurs bars à cocktail

Pour éviter la récurrente question du samedi soir : on va où ? On vous propose une petite sélection des bars à faire à Paris ! Bar à cocktails, bar à concept, bars clandestins … De l’originalité, du savoir-faire, une ambiance et une déco travaillée. On vous fait découvrir 5 écrins parfaits pour vous accueillir vos potes et vous pour une soirée festive et au chaud !

10. Une initiative : le cinéma club

Le cinéma club fait partie de ces initiatives chaleureuses dont on a tout de suite envie de faire partie. Alors on vous souffle l’info : pour tous les amoureux du cinéma découvrez chaque semaine un court, moyen ou long métrage à visionner en un clic seulement et sans notion d’engagement ! On dit OUI. A contre-courant des problématiques et contraintes de l’industrie du cinéma, le Cinéma Club c’est de nouvelles propositions fraîches et délicieuses qui vous seront proposées. Bonne séance !