Les 10 bons plans sorties du week-end !

La sélection qui vous fera passer un bon week-end !

1. Un parcours : les meilleurs Escapes Games de Paris

C’est le loisir du moment ! La tendance de l’Escape Game, jeux d’évasion immersifs grandeur nature, est progressivement en train de conquérir la capitale. Découvrez notre sélection des meilleures salles avec des concepts variés et des thématiques et des scénographies toujours plus poussées. Prêts à tenter l’expérience ?

2. Un événement : Barbie au Musée des Arts Décoratifs de Paris

Entre retour en enfance et expérience sociologique, ne manquez pas l’exposition Barbie qui s’installe pendant 6 mois au musée des Arts Décoratifs de Paris. Une occasion unique de replonger dans l’univers de la poupée la plus célèbre de tous les temps, de ses costumes jusqu’aux différentes interprétations artistiques dont elle a fait l’objet !

3. Un film : Room

Séquestrée depuis des années par un homme qui vient la violer chaque soir, Joy a donné naissance à Jack. Résultat, un thriller conté du point de vue de Jack, enfant privé de la réalité du monde extérieur. Ce film, applaudi par la critique est prenant, saisissant et d’une intensité rare. Magnifiquement mené par Brie Larson, sacrée meilleure actrice aux Oscars.

4. Une photographe : Bettina Rheims

La Maison Européenne de la Photographie propose actuellement une célébration de la féminité avec la rétrospective de l’artiste Bettina Rheims. En quarante ans de carrière, la photographe n’a eu de cesse d’interroger, d’explorer et de sublimer la représentation féminine dans son expression la plus libérée.

5. Une soirée : Kerri Chandler au Rex

Le parrain de la house new-yorkaise débarque à nouveau dans la capitale après neuf mois d’absence. Et comme à chaque fois c’est un véritable évènement ! Alors réservez votre dimanche soir parce que Kerri Chandler vous prépare un mix deep house à l’ancienne qui s’annonce inoubliable.

6. Une destination : Las Vegas

Une envie d’évasion ? Des projets de vacances ? Ça tombe bien, on vous a concocté un panel des meilleures adresses pour un séjour idyllique à Las Vegas ! Une ville unique avec des activités hors du commun ! Il n’y a plus qu’à…

7. Une expo : Carambolages

Le Grand Palais ouvre ses portes pour une exposition inédite ! Carambolages c’est près de 185 œuvres exposées, allant de l’art antique jusqu’à l’art contemporain. L’exposition est organisée de telle sorte que c’est à vous de faire les liens entre les différentes œuvres. Laissez-vous porter par votre regard esthétique !

8. Une adresse : la Maison du Saké

Entre cave-comptoir à saké et petite table du soir où déguster le meilleur de la tradition culinaire japonaise, La Maison du Saké saura vous séduire par son concept et son ambiance.

9. Un anniversaire : les 25 ans de la maison d’édition Drawn and Quarterly

A l’occasion du 25ème anniversaire de la célèbre maison d’édition canadienne Drawn and Quartely, la galerie Martel dévoile une magnifique collection de bandes dessinées et d’artistes majeurs.

10.  Un bar : la Chouette

C’est le nouveau spot où passer du bon temps. Entre garage à vélo et petit café confort, la Chouette saura en conquérir plus d’un ! Tiré d’un concept anglo-saxon, les cafés vélos commencent à trouver leurs adeptes dans la capitale.