Les 10 bons plans sorties du week-end !

Le week-end approche et pour en profiter au mieux, on vous a concocté une sélection des meilleures idées sorties de la fin de semaine. Et bon week-end à tous !

1. Un événement : le Mondial du tatouage

Du 04 au 06 mars, la Grande Halle de la Villette reçoit un des plus gros évènements pour le monde du tatouage: le Mondial du Tatouage. C’est près de 350 professionnels venus des quatre coins du monde et les plus grands artistes tatoueurs qui sont réunis ce week-end. Une occasion unique de découvrir des œuvres magnifiques, et aussi de se faire tatouer par les plus grands.

2. Un parcours : tour d’horizon des terrasses chauffées de Paris !

Pas question de se laisser apitoyer par un week-end pluvieux. Pour sauver vos apéros et les rendre mêmes un peu meilleurs, on a ce qu’il vous faut. Les inconditionnels de la terrasse vous le diront : l’hiver ne les empêchera pas de se mettre dehors pour boire des coups. Voici une sélection de terrasses chauffées pour admirer la ville sans tomber malade.

3. Un pop-up store : Danse de salon

A l’occasion de la Fashion Week, la Galerie de l’Opéra de Paris accueille la plus belle boutique éphémère qui sera le lieu de rencontre, d’échange et de symbiose entre le monde de la mode et celui du ballet. Pas moins de 16 créateurs présenteront des pièces uniques et raffinées autour du thème de la danse. On y fonce !!

4. Un film : Belgica

Le réalisateur d’Alabama Monroe est de retour dans un film grandiose dont on ne se ressort pas indemne. Lorsque Frank, père de famille rangé, s’associe à son frère barman pour ouvrir un pub, le Belgica, le succès est immédiat. Seulement voilà, à force d’alcool, de drogue, de sexe et de rock’n’roll, leur petite entreprise commence à connaître la crise…

5. Une soirée : House Party

Une petite envie de printemps ? Ca tombe bien, Horde vous convie à une petite sauterie dominicale au Chalet du Lac. Vous le sentez là le printemps ? Au programme un mix bien détonnant et étonnant à base de house sud-africaine. LE BONHEUR !

6. Un bar : le RPR, Repaire de Charonne

C’est un lieu où l’on se sent bien dans un décor et une ambiance de la France des années 80. Du décor à la bande-son et jusqu’aux jeux d’arcade disponibles dans le bar, tout est fait pour un flashback agréable. Le RPR, c’est le temps du café avant le boulot, de l’afterwork après une longue journée mais aussi de l’apéro le week-end, à base de cocktails enivrants et gourmands.

7. Une expo : Faire le mur. Quatre siècles de papiers peints.

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris accueille une exposition massive et impressionnante sur le papier peint. C’est six salles entières qui composeront le corps de cette exposition. Du XVIIIème siècle à nos jours, découvrez le papier peint dans son histoire, son évolution et sa signification au fil du temps.

8. Une adresse : La cave du Paul Bert

Bienvenue dans une cave à manger ! Non seulement on vous invite à vous délecter de sompteux et goûteux vins à la carte mais en plus on pense à votre gourmandise. Au programme des petits plats aux allures de tapas : des Saint-Jacques en coquille, des canolos au citron, une tome de Vérone… Vous avez l’eau à la bouche ? Nous aussi !

9. Une scène : PSYcause(s) 2

Installez-vous confortablement parce que cette furie-là ne vas pas vous laisser vous endormir ou vous échapper ! Josiane Pinson revient, seule en scène, avec le sujet qu’elle maîtrise le mieux : l’inconscient de la psyché féminine. C’est renversant, perturbant, percutant, drolatique, inoubliable, subtil… On en redemande !

10. Un photographe : François Kollar

Le Jeu de Paume redécouvre l’artiste, un photographe protéiforme dont l’œuvre donne à voir la France au travail dans les années 30, mais aussi d’admirables natures mortes (publicitaires) et de belles figures de mode. Une exposition surprenante et très intéressante !