Les 10 choses à faire ce week-end !

Chaque vendredi l’éternelle et récurrente question « Que faire ce week-end ? » vient torturer votre esprit. Mais pas de panique A NOUS PARIS intervient et vous dresse la liste de 10 choses à faire samedi et dimanche ! Bon week-end à tous.

1. Une expo : Picasso mania 

 

La Picasso mania a commencé… Mercredi 07 octobre, le Grand Palais ouvrait les portes d’une des plus importantes expositions de l’année : Picasso Mania ! C’est l’événement culturel à ne pas manquer. 

 

2. Un film : Sicario 

C’est le grand retour de Denis Villeneuve, le réalisateur de l’effrayant Prisonners. Et il n’est pas tout seul, Benicio Del Toro et Emily Blunt incarnent les personnages principaux de cette plongée obscure au cœur des cartels mexicains. 

 

3. Une vente : L’hôtel des créateurs 

L’idée parfaite pour se faire plaisir ce week-end ! Rendez-vous à l’Hôtel Bohême : une quarantaine de créateurs exposent et vendent leurs produits uniques et originaux. Des accessoires, au prêt-à-porter, ou à la déco, on parie que vous allez craquer ! 

 

4. Un concert : Moriarty 

Moriarty est de retour avec un nouvel album Epitaph et se produit pour seulement deux dates à l’Olympia ! Un concert inédit pour retrouver le célèbre groupe folk et découvrir leurs nouvelles mélodies. 

 

5. Un quartier : Montmartre

Ce week-end Montmartre accueille la traditionnelle Fête des vendanges ! C’est l’événement à ne pas manquer : des concerts, des cours d’œnologie, des dégustations, des masterclasses et bien d’autres choses encore… Gratuite et accessible à tous, ne manquez pas cet événement aux allures de fête de village. 

 

6. Un resto : Desi road 

Embarquez pour Bombay ! Bienvenue au Desi Road : c’est le nouveau resto indien de Paris. Un bar à thali dans la plus pure tradition de la cuisine indienne. Laissez les saveurs et les couleurs vous séduire. 

 

7. Une soirée : Bass Culture au Rex 

Samedi soir ça se passe au Rex Club. Mr.G icône du groove et de la house music est l’invité d’honneur pour un live mix jusqu’à 7h. Vous n’allez pas beaucoup dormir !

 

8. Une pièce de théâtre : Le bizarre incident du chien pendant la nuit 

L’histoire : une drôle d’enquête policière sur la mort du chien Wellington menée par Christopher, un ado atteint du syndrome d’Asperger. Résultat : on sort bouleversé et avec la conviction que nous n’oublierons pas cette pièce de sitôt !

 

9. Un sport : l’escalade  

De l’escalade à Paris ? Et pourquoi pas ! La salle MurMur propose une escapade jusqu’à plus de 4 mètres au-dessus du sol. Et si vous n’êtes pas convaincus, profitez-en, ce sont les portes ouvertes ce week-end ! 

 

10. Un pays : Tumultueuse Amérique 

Découvrez l’épatante retrospective du photojournaliste Jean-Pierre Laffont sur les Etats-Unis des années 1960 aux années 1990. Une ouverture intéressante sur un pays complexe et vibrant jusqu’au 31 octobre à la Maison Européenne de la Photographie.