Les 10 idées sorties du week-end

Tour d’horizon de tout ce que Paris vous réserve ce week-end !

1. Une expo : Persona, Etrangement Humain

Ce week-end débute l’inédite exposition phare de la programmation du Musée du Quai Branly, Persona, Etrangement humain. Plongez dans un parcours anthropologique hors du commun avec plus de 230 oeuvres réunies, de l’art ancestral aux innovations high-tech les plus incroyables. Le musée du Quai Branly explore la notion d’humanité sous toutes ses formes ! Ne ratez surtout pas cette expérience !

2. Une soirée : la meilleure de la house au Yoyo


Adana Twins © Vitali Gelwich

Ce week-end pour tous les amoureux de la house, le Yoyo a décidé de vous régaler. Au programme, les piliers européens de la house viennent prendre place derrière les platines de la mythique salle parisienne. Ce n’est autre que les jumeaux d’Hambourg Adana Twins, Smash TV de Berlin et DJ Kate Zubok dont les influences ukrainiennes ne sont plus à prouver qui viendront vous faire danser jusqu’au petit matin !

3. Un lieu : La Chouette

Soyez les premiers à profitez de ce tout nouveau lieu ouvert le 23 février dernier. La Chouette a pris ses quartiers dans le 10ème et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on est déjà amoureux du concept. Découvrez ce cyclo-café : à la fois shop de vélo et café. Avec sa déco soignée et vintage, il ne reste plus qu’à goûter le café pour être définitivement conquis !

4. Un festival : A NOUS PARIS Fireworks


Alxndr London (c) Ludovic Etienne

Cette semaine le magazine A NOUS PARIS vit au rythme de la musique. Depuis mercredi dernier, le Festival A NOUS PARIS Fireworks investit les plus belles scènes parisiennes pour présenter des artistes de talent. La fête continue ce week-end. Trois soirs, trois salles différentes, des univers musicaux différents et 9 artistes à (re)découvrir ! Alors vous venez ?

5. Un magazine : Soixante-Quinze

On vous souffle l’info en premier parce qu’on sait que vous allez adorer ce magazine. Soixante-Quinze c’est le nouveau mensuel curieux qui s’adresse aux Parisiens et qui parle de Paris. Chaque mois une quinzaine d’histoires inédites à découvrir par le biais de reportages, d’enquêtes ou encore d’interviews… Restez connectés, le magazine sort bientôt ! Rejoignez la communauté Soixante-Quzine en participant à leur campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.

6. Une sélection : les meilleurs brunchs de Paris

Parce que bien souvent le week-end rime avec brunch, découvrez notre sélection des cinq meilleurs brunchs de Paris ! Du brunch traditionnel, au brunch exotique jusqu’au brunch royal, il y en a pour tous les goûts. Le plus dur sera de faire votre choix ! Alors, bon appétit !

7. Un photographe : Pierre Folk


(c) Pierre Folk

L’espace de la passerelle de l’Université Pierre et Marie Curie accueille une exposition magnifique sur la Petite Ceinture. Le photographe Pierre Folk a arpenté ce lieu en marge entre 2010 et 2015 et expose une quinzaine de clichés magnifiques, entre nature et urbanité. A ne pas rater ! En plus, c’est gratuit.

8. Une balade artistique : 9 lieux incontournables de l’art contemporain

Profitez du week-end pour (re)découvrir des hauts lieux de l’art contemporain. Le magazine Artsper vous a déniché des lieux inédits, surprenants et audacieux qui proposent le meilleur de l’art contemporain. Allez, c’est parti pour un week-end culturel.

9. Un film : The Revenant

C’est le film le plus attendu de l’année. La réunion d’un réalisateur de talent Alejandro González Iñárritu avec l’un des meilleurs acteurs du moment : Leonardo Di Caprio. Un carnage, suivi pour Glass et son fils d’une survie très difficile entre les Indiens alentours, les ours, dont Glass fera les frais, et surtout ses propres compagnons. Une histoire de survie, donc, et de vengeance, qui tournent au pur exercice de style.

10. Une dernière chance : Picasso Mania !

Pour tous ceux qui n’ont pas vu l’incroyable exposition Picasso Mania ! dépêchez-vous, ce sont les derniers jours. Depuis plusieurs mois le Grand Palais propose une exposition de plus de cent oeuvres du grand maître !