Les 10 idées sorties du week-end

Les meilleures idées sorties pour un week-end réussi !

1. Un parcours : Les meilleures idées déco/design

On est revenu du salon Maison&Objet avec pas mal de choses dans notre besace. De quoi vous donner de belles idées pour rafraîchir votre intérieur. Des dernières tendances à nos coups de cœur, découvrez une série de beaux objets qui auront toute leur place chez vous. Le relooking c’est par ici ↓

2. Une expo : David Bowie, The Man Who Ruled The World

Quelques semaines après la disparition de l’icône Bowie, la A. Galerie propose un tour d’horizon des multiples facettes qui composaient le personnage. Avec des clichés intimes ou plus connus, David Bowie est mis à nu dans cette exposition sentimentale qui sera pour ses visiteurs une fenêtre sur sa vie, son art et son univers.

3. Une soirée : Soirée Dre Day

Imaginez un peu : plantés à la Bellevilloise et pendant près de 6h, un son 100% Dr Dre ! De quoi réveiller bien des ardeurs n’est-ce pas ? Non non, ce n’est pas qu’un rêve c’est la soirée proposée vendredi soir par le club qui rend un hommage énergique à l’un des plus grands hitmakers américains ! Saurez-vous garder le rythme ?

4. Une artiste : Alisa Gallery

Le Point Ephémere accueille une exposition fascinante et pleine de vie. La jeune photographe Alisa Gallery expose son travail sur le monde de la nuit. Des photos inédites, dans l’intimité de ce monde désinhibé où les limites, les relations et les codes différent. A voir absolument.

5. Un resto : Jones

Quand le Bones devient le Jones : un décor qui ne change pas, une ambiance néo-indus’ où l’on se sent bien mais par contre derrière le comptoir et sur la table, de belles surprises vous attendent. Une cuisine plurielle, qui traverse allègrement les genres. Toujours très colorée, elle éveillera sans aucun doute votre appétit et votre curiosité. C’est notre coup de cœur du week-end. Faites-vous plaisir !

6. Un film : Zootopie

Dans le monde de Zootopie les animaux, eux, ont évolué pour vivre en harmonie. Proies, prédateurs, petits et grands bestiaux cohabitent donc dans un mobilier urbain parfaitement adapté à toutes les tailles et espèces. C’est le film d’animation du début d’année à ne pas manquer et l’occasion de retrouver l’univers Disney avec ses dialogues, ses musiques et ses personnages, toujours aussi géniaux.

7. Une pièce : Polyeucte

La célèbre tragédie de Corneille est reprise au Théâtre des Abbesses en ce moment. Ici, tout sert le théâtre : la robe blanche maculée de sang de Pauline (la dépouille de ses illusions ?), les lumières de Nicolas Faucheux, la somptueuse scénographie (Emmanuel Peduzzi), le regard de feu de Polyeucte. Fichu mais béat. C’est pour cette foi absolue dans le grand théâtre que le spectacle est magistral.

8. Un concert : Raphaël Imbert

Dans le cadre du festival Sons d’Hiver, le saxophoniste Raphaël Imbert propose un projet ambitieux et intéressant : Music Is My Home. Une œuvre blues, enregistrée avec des musiciens de talents, aux inspirations plurielles. Un résultat étonnant, harmonieux et racé. Découvrez-vite ce projet en live samedi soir. La promesse de passer un très très bon moment !

9. Une femme : Bettina Rheims

La Maison Européenne de la Photographie accueille l’exposition la plus féminine, la plus sexy, la plus audacieuse et la moins genrée qui soit. Bettina Rheims est mise à l’honneur sur trois étages à la MEP. Des premières photographies aux travaux personnnels les plus récents : des images iconiques, et des séries légendaires ! A ne manquer sous aucun prétexte !

10. Un parcours : les musées discrets de Paris

Envie de vous cultiver mais d’être loin de la foule dans un cadre plus intime et de partir à la découverte ? On vous fait découvrir les musées cachés, discrets et surprenants qui se trouvent au coeur de Paris. De quoi partir à la découverte de nouveaux lieux incontournables de la ville lumière !