Les 10 idées sorties du week-end !

Plus qu’un week-end avant les fêtes ! Alors que vous foncez acheter vos derniers cadeaux à mettre sous le sapin, profitez de Paris et de tout ce qu’il y a à faire avant les vacances. Des soirées, au resto en passant par le théâtre et le concert, Paris bat son plein juste avant les fêtes. Entre deux courses, faites-vous plaisir ! Bon week-end

1. Un concert : Juliette Gréco 

Juliette Gréco se retire après une carrière à la longévité exceptionnelle, l’artiste démarre sa tournée d’adieu. Pour ne rien oublier de son univers, des souvenirs qu’elle nous a tous laissés, ne manquez surtout pas l’occasion de la voir une dernière fois sur scène ! La légende est de retour. 

 

2. Un lieu : Le Café Curieux

Flashback dès le seuil du Café Curieux franchi : un décor frenchy et rétro à souhait. On adore ! Une mosaïque au sol, des tons bruns et oranges, du vintage du sol au plafond en passant par les bibelots cachés un peu partout. Au menu du sucré, très bientôt suivi par des mets salés. On garde en tête ce café art déco ! 

 

3. Un film : Star Wars, le retour de la force 

30 ans après le dernier épisode sorti sur les écrans, la saga Star Wars est de retour. C’est parti pour un plongeon dans notre enfance. Retrouvez les épopées galactiques des personnages de Star Wars. Un événement mondial, c’est LE film à ne pas manquer en cette fin d’année. Pour être fin prêt avant d’aller au cinéma on vous dit tout sur l’aventure Star Wars

 

4. Un hôtel : La Suite n° 7 au Paris Mariott Champs-Elysées 

La Suite n°7 est de retour pour un concert très très privé. Cette fois-ci au menu la pop synthétique de Nico and The Red Shoes et le duo étonnant VKNG. Deux révélations immanquables de cette année. Alors n’hésitez plus, filez au Mariott vous enivrer de bonne musique !

 

5. Une pièce : Orestie 

L’Odéon-Théâtre de l’Europe rejoue Orestie, la pièce qui a donné à Roméo Castellucci une renomée européenne. A travers cette pièce, le metteur en scène montre son univers et que l’on adhère ou pas, il est en tout cas certain que vous vivrez un vrai trip ! Foncez !

 

6. Une soirée : Bromance 

Le label Bromance fête Noël ! Au Showcase, le label invite Brodinski en tête d’affiche. Mais il ne vient pas seul, de nombreux talents de la scène éléctro française seront présents pour vous préparer des sets de folie. Let’s dance ! 

 

7. Une carte Blanche : InFiné 

Dans le cadre du Paris Musique Club, la Gaîté Lyrique laisse carte blanche au label InFiné pour animer le week-end ! Et tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’il faut aller y faire un tour. Entre DJ set, conférences, masterclasses, ateliers, activités pour les enfants et moment chill ; vous y trouverez forcément votre compte ! 

 

8. Une sélection : les meilleures cantines de Paris 

Quoi de mieux qu’un petit fast-good entre deux courses de Noël ? On vous a donc concocté une petite sélection des meilleures cantines de Paris. Que vous soyez pro burger, plutôt fan d’exotisme, ou fervent veggie, on a ce qu’il vous faut ! Alors une petite faim ? 

 

9. Une famille : la Famille Seminyanki 

La famille la plus déjantée de Russie débarque pour trois dates inédites à Paris. De situations rocambolesques, aux grands moments d’émotions, ces clowns silencieux vont vous toucher et vous faire rire aux larmes. Ne manquez surtout pas ce spectacle exceptionnel au Trianon. De quoi vous mettre bien en forme avant les fêtes ! 

 

10. Un festival : Weather Winter 

Le désormais incontournable Weather festival revient pour la dernière édition de 2015. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les DJs américains sont à l’honneur. De Jeff Mills à Lil’Louis en passant par Kenny Dope, les légendes de l’électro et de la house outre-atlantique vont faire sentir leur passage à Paris. Préparez-vous à ne pas oublier cette soirée de si tôt.