Les 10 idées sorties du week-end

De l’amour plane sur Paris mais pas que … Le week-end est rose mais aussi pimenté, gourmand, magique, fêtard et culturel ! Bon week-end à tous !

1. Une expo : Pour l’amour de l’art

C’est l’exposition de l’amour. La Saint-Valentin est l’occasion pour l’art contemporain de prendre le thème du coeur à bras le corps. Le commissaire d’exposition, Timothée Chaillou, n’a pas lésiné sur le thème et a réuni de nombreux artistes pour célébrer l’amour à leur façon. Alors pas besoin d’être accompagné pour se rendre à la galerie du Coeur, il suffit d’être un art lover !

2. Un festival : Taste Of Paris

Pas besoin d’être amoureux, il suffit d’être gourmand ! C’est seulement la deuxième édition mais c’est déjà un incontournable. Courez-vite au festival Taste Of Paris au Grand Palais : plus de 17 chefs et autant de pop-up restaurants vous y attendent avec pour seul objectif de ravir vos papilles ! On vous donne les 5 arguments infaillibles pour vous convaincre définitivement qu’il faut vous rendre tout de suite au Grand Palais !

3. Une danse : Kill The Dj Tea Dance

Les clubs parisiens se la jouent fleur bleue ce week-end. Le Gibus organise dimanche un after à l’heure du thé, de quoi fêter la Saint-Valentin sans rose mais avec passion tout de même. Le line-up derrière les platines vous donnera envie de croire en l’amour. Alors allons se laisser bercer au Gibus !

4. Une série : Better Call Saul

Le spin off mythique de Breaking Bad avec en personnage principal Saul Goodman, qui n’est alors que Jimmy McGilm, revient ce week-end pour une saison 2 qu’on meurt d’envie de découvrir. La saison 2 promet une histoire rythmée avec son quota de bad boys charismatiques. C’est parti pour une séance binge watching !

5. Un film : Free Love

Une histoire d’amour prenante, saisissante et effrayante. Laurel et Stacie, deux jeunes femmes s’aiment dans les années 2000, mais la société va bien vite refuser cette union et cette relation. Un drame représentatif des barrières et des combats qu’il reste à mener dans nos sociétés contemporaines. Julianne Moore et Ellen Page, héroïnes de Free Love sont sublimes.

6.  Un tour de magie : Luc Langevin

Le maître de l’illusion québecois Luc Langevin débarque à Paris pour présenter un show dont vous ne ressortirez pas indemne ! L’originalité de ce maître de l’illusion c’est le 2.0 : loin des traditionnels spectacle de magie, il révolutionne le genre et vous prépare bien des surprises. A ne surtout pas manquer !

7. Un lieu : Penny Lane Record Store

La folie du vinyle s’est bel et bien installée à Paris ! Partout dans la capitale les disquaires fleurissent. Ce week-end on fait un arrêt prolongé au Penny Lane Record Store : l’offre est variée et alléchante. Dans la série grands classiques, vous trouverez forcément votre bonheur et le plaisir ne se termine pas là : chez Penny Lane Record Store c’est aussi la garantie de faire de belles découvertes dans la scène française underground notamment.

8. Un resto : Sushi-B

A deux pas de la rue Saint-Anne, une nouvelle adresse ouvre ses portes : Sushi-B. Lorsque la gastronomie japonaise se met à vous surprendre, difficile de résister. C’est une foule de plats d’une qualité rare et aux saveurs inégalables que vous rencontrerez dans cette antre du bon goût.

9. Une soirée : Super Discount : Sunshine People

La Californie dans les sous-sols de Paris ! Etienne de Crecy, le pionnier de la French Touch, s’empare des entrailles du Palais de Tokyo pour faire vibrer les oiseaux de nuit. C’est la soirée à ne pas manquer ce week-end, aucun doute qu’elle fera monter la température d’un coup !

10.  Un bar : le Punk Paradise

Le 11ème se dote d’un nouveau spot ! Le Punk Paradise vous plonge dans une ambiance underground à la berlinoise, dans un esprit libertaire et indépendant, où vous pourrez savourer des produits frais à des prix doux et le tout en musique !