Du beau et du bon !
Parfums, huile solaires, enceintes portatives, lunettes de soleil : découvrez notre sélection spéciale vacances.
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Amour de vacances
T-Book : le livre T-shirt par Loïc Prigent
Voilà le très attendu premier livre de Loïc Prigent. Avec le T-Book, le journaliste s’est attelé à raconter les mésaventures d’une rédactrice de mode, bien sûr, dont la vue baisse et qui perd toujours ses lunettes.
D’ailleurs, pour se plonger dans ce qui est d’ores et déjà considéré comme « le plus petit livre de plage du monde », il faut ouvrir l’œil et le bon, car l’histoire est imprimée sur l’étiquette d’un tee-shirt. Heureusement, les lunettes ne sont pas loin… Vous ne comprenez rien ? C’est normal. Imaginé par Havas Paris, le T-Book en question est en réalité un coffret, qui s’il contient bien un tee-shirt à message(s), renferme surtout une paire de solaires de vue. Le tout est décalé, très chic, et agrémenté du bleu “colette”, car c’est évidemment une exclusivité du célèbre concept-store.
Coffret T-Book Loïc Prigent & colette X See Concept, 60 € et lunettes de lecture solaires Letmesee Sun, 35 €. En exclusivité chez colette et sur colette.fr.
L’été à l’italienne au Conran Shop
The Conran Shop se met à l’heure italienne cet été et a décidé plus précisément de célébrer le rythme estival…
…comme si nous plongions à Positano, village si typique de la côte Amalfitaine. Au programme, mobilier extérieur façon tables et chaises de bistro en acier laqué coloré, essentiels de plage, jeux d’extérieurs classieux, et de quoi faire une magnifique table d’été : on est paré !
The Sub, bière pression à la maison
The Sub c’est cette fameuse machine qui propose une bière pression fraiche à domicile.
Pour l’été elle change de look et se décline en plusieurs coloris: bleu, vert, rouge… de quoi rendre la cuisine pop. En plus elle s’accompagne de deux Torps, des cartouches contenant chacune 2 litres de bières. L’heure de l’apéro est assurée pour toutes les vacances, avec modération bien sûr…
The Sub Color Edition, en édition limitée, 189 euros. www.the-sub.com
Toujours entre deux avions ?
La Fille de l’air est le nouveau parfum de Courrèges. Packaging épuré, bergamote, muscs et fleur d’oranger, il a été conçu à la fois comme un hommage au style précurseur initié par le couturier il y a cinquante ans et comme une célébration de la femme d’aujourd’hui, moderne et active, de celles que l’on n’oublie pas, même si elles passent toujours en coup de vent.
L’arrivée de la fragrance est à l’avenant, avec un lancement exclusif à bord des avions de la compagnie Air France, mais aussi – c’est une première pour un parfum – sur son e-shop. A saisir au vol avant les autres.
A partir de 69 €. En exclusivité jusqu’au 15 juin sur les lignes Air France (et sur shopping.airfrance.com et courreges.com), puis en parfumeries.
Enceintes solaires Rubus Xtreme
Enfin du bon son à emporter pour vos échappées nomades, pique-niques festifs et autres rendez-vous sur la plage avec cette enceinte solaire.
« Rubus Xtreme » grâce à ses panneaux se recharge toute seule avec la lumière du jour. La nuit tombe ? Pas de panique, la batterie interne prend le relais, de quoi faire la fête jusqu’au petit matin. Étudiée pour diffuser un son puissant et de qualité, facilement transportable et résistante aux projections d’eau, écouter ses playlists de l’été devient un jeu d’enfant. Il suffit de connecter son smartphone, sa tablette, voire même son ordi en Bluetooth et c’est parti.
Enceinte rukus Xtreme, Sourla
Disponible en vert ou en noir, prix conseillé 169,99 euros
La pâtisserie Cyril Lignac
Pour la saison estivale, La Pâtisserie Cyril Lignac mise tout sur les fruits rouges.
À la carte, des éclairs laqués de fondant à la fraise et garnis d’une crème à la fraise des bois et fraises fraîches, un fraisier léger enveloppé d’une délicate robe rouge poudrée et une somptueuse tarte 100 % framboises recouverte de fruits frais retournés et garnie d’une compotée. Assez irrésistible.
Éclair 6 €, tarte et fraisier individuels 6 €, pour 6 personnes, 40 €.
Huile d’été Finca de Penarruba
Du beau et du bon ! C’est la promesse de l’huile Finca de Peñarrubia d’Olivers&Co. Une bouteille bleue comme la Méditerranée qui renferme un trésor vert pour l’assiette : une huile d’olive du terroir tout en douceur, au bon goût de beurre frais, de pomme au four et de poire dixit son producteur ! Posée sur la table elle sera du plus bel effet.
L’huile d’été Finca de Peñarrubia – Espagne, Olivers&Co, en édition limitée. 21 € les 500 ml.
Une pointe de sel
Vous n’êtes pas très « sucre », mais ne dédaignez pas de temps à autre un morceau de « bon » chocolat. Voilà qui devrait vous intéresser.
La Maison du chocolat a lancé il y a peu, et de façon pérenne, cinq petits lingots où la ganache et le praliné rencontrent quatre légumes. Poivron rouge, olives noires ou, plus surpenants, cèpes et oignos caramélisés s’additionnent d’huile d’olive, de sel de Guérande ou de piment d’Espelette, et se mêlent au chocolat. On apprécie l’effet de surprise, d’autant qu’au final, c’est plutôt très bon.
Coffret de 15 ou 20 chocolats, 17 et 25 €, en vente dans les boutiques La Maison du Chocolat ou sur lamaisonduchocolat.fr
Lemonaid et ChariTea, deux nouvelles boissons tendances
Voilà deux nouvelles boissons tout à fait dans l’air du temps, comme on en voit apparaître de plus en plus souvent. Conditionnées dans des bouteilles en verre au style un peu rétro, contrebalancé par un graphisme simple et moderne, celles-là sont évidemment vendues dans des lieux bien choisis.
Le nom de ces “Tic & Tac” du rayon “soft” indique cependant qu’elles sont issues d’une démarche d’un genre plutôt louable. Les gammes Lemonaid+ et ChariTea, aux fruits ou à base de maté, de rooibos, etc. sont bien sûr fabriquées à base d’ingrédients bios, jus frais, sucre de canne, miel ou sirop d’agave. Mais ceux-là sont aussi issus du commerce équitable et proviennent de petites coopératives agricoles d’Afrique du Sud et du Sri Lanka. Nées à Hambourg il y a sept ans, dans une simple cuisine où l’on pressait oranges et citrons et où l’on infusait du thé à tour de bras, les deux boissons sont désormais produites dans une petite entreprise biologique du Sud de l’Allemagne. Une organisation nécessaire au vu d’un succès sans cesse grandissant, dû à la qualité des produits, mais aussi aux objectifs de l’entreprise. Un pourcentage des ventes de chaque bouteille est ainsi reversé à l’association à but non lucratif Lemonaid & ChariTea pour financer des projets dans des pays défavorisés. Plus de 740 000 € ont déjà été récoltés.
A partir de 2,50 € chez Colette, Merci, Folks and Sparrows, au Nüba, à La Recyclerie… www.lemon-aid.com, www.charitea.fr, www.lemonaid-charity-ev.org.
Melissa Pop-up Store Paris
Melissa, la célèbre marque brésilienne de jelly shoes fabriquées à partir de plastique recyclé, s’est installée dans un pop-up store aux lignes graphiques.
De saison évidemment, pour peu qu’on pense aux chaussures de plage façon méduses, mais depuis 35 ans qu’elle existe, Melissa a bâti sa réputation sur bien plus que cela. Car on trouve de tout dans ses modèles pour femme, homme et enfant (qui sentent tous le bonbon), des escarpins aux boots, en passant par les sandales ou les richelieus, mais aussi des éditions spéciales avec de grands noms du design et de la mode (Karim Rashid, Vivienne Westwood …).
Ici, on découvrira donc un choix complet pour l’été – dont les collabs du moment, avec Jason Wu ou Karl Lagerfeld –, et même quelques avant-premières pour l’hiver.