Les 5 meilleurs nail bars de Paris

Les bars à ongles ont le vent en poupe. Si bien qu’il est parfois difficile de faire le tri parmi les nombreuses adresses dispatchées dans tout Paris. Heureusement pour vous, on a étudié le dossier à la loupe. Alors, quels sont les meilleurs nail bars de la capitale ? Voici notre verdict.

 

Free Persephone

© Free Persephone Facebook
© Free Persephone 

 

Pour fuir la grisaille hivernale, Free Persesphone s’impose comme le spot beauté le plus bucolique de la capitale. Et c’est à quelques enjambées du jardin du Luxembourg que le concept store de 150m2 a élu domicile. Dans ce lieu dédié au bien-être, à la sérénité et à la féminité, tous les caprices beauté sont permis. Si ce ne sont les soins du visage ou du corps, offrez-vous une séance manucure digne de ce nom, tout en sirotant une tasse de thé accompagnée de quelques pâtisseries. Autre atout du lieu : ce bar à ongles fait la part belle à la green manucure en utilisant les vernis vegan et naturels de la marque Priti NYC.

66 boulevard Raspail, 6e   
M° Saint-Placide
Ouvert mardi, mercredi, vendredi et samedi de 11h à 19h, jeudi de 11h à 21h et dimanche de 12h à 18h

 

Vesna Nail Bar & Beauty

© Vesna Nail Bar & Beauty
© Vesna Nail Bar & Beauty

 

Une soirée manucure, ça vous dit ? Courez donc chez Vesna Nail Bar & Beauté, le très chouette institut beauté du Haut-Marais dans lequel se pressent les Parisiennes branchées depuis des années. Affichant un design sobre et épuré, où le noir et le blanc prédominent, le nail bar joue la mixité en adressant ses prestations aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Outre ses horaires flexibles qui conviennent aux emplois du temps surbookés, l’enseigne se démarque par son professionnalisme et son savoir-faire. Pas étonnant lorsque l’on sait que sa fondatrice, Vesna Michelich, a fait ses classes dans plusieurs maisons de luxe avant de se lancer dans l’onglerie haut-de-gamme. Ici, pas de manucure express qui tienne ! Gommage, masque, soin… La pose de vernis ne se substitue pas à une routine beauté faite dans les règles de l’art. Et on voit tout de suite la différence !

Vesna Nail Bar & Beauty
58 rue de Turennes, 3e
M° Chemin Vert
Ouvert mardi de 10h à 21h et du mercredi au samedi de 9h à 20h

 

Girls Nails Bar

© Girls Nails Bar
© Girls Nails Bar

 

Gommage au sucre de canne, masque aux huiles essentielles, manucure à l’huile d’olive… Chez Girls Nails Bar, le naturel est à l’honneur. Logé rue Saint-Denis et avenue Bosquet, l’institut propose des soins sur-mesure concoctés à partir de produits bio. Préparée sous nos yeux, à nous de définir notre propre mixture. Ensuite, on apprécie. Assise sur un fauteuil massant, on se laisse aller en profitant des nombreuses vertus de ces recettes homemade : huile d’olive, huile essentielle de citron, sucre de canne et miel pour réparer des ongles abîmés et cassants ou encore huile d’avocat pour faire la peau aux cuticules, à nous les mains de bébé !

62 avenue Bosquet, 7e
M° Ecole Militaire
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h

 

185 rue Saint-Denis, 2e
M° Réaumur-Sébastopol
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 21h

Nail Club

"©
©Nail club

 

Nail Club, c’est ce joli bar à ongles installé rue Saint-Maur. Au milieu des murs en brique, qui ne sont pas sans rappeler l’architecture new-yorkaise, tables en bois, chaises d’écolier et tableau noir en ardoise sont à s’y méprendre. Non, vous n’êtes pas dans une salle de classe mais bien dans le temple du vernis à ongles. À la tête du concept, Nadine joue les maîtresses d’école en prodiguant de précieux conseils lors d’ateliers DIY, à expérimenter seule ou à partager entre copines. Pour 10€ seulement, vous disposez de tout le matériel nécessaire (livres de tuto, paillettes, pinceaux) pour vous initier au nail art. Évidemment, si vous n’êtes pas d’humeur à jouer à l’apprentie nail artist, c’est entre les mains expertes de Nadine que vous pourrez parfaire votre manucure.

134 rue Saint-Maur, 11e
M° Couronnes
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 19h

Gloss’UP Beauty Bar

© Gloss'UP
© Gloss’UP

 

Après avoir voyagé dans tout Paris, les Nail Trucks de Gloss’UP ont posé leurs valises dans un petit atelier douillet niché rue Charlot. Du rose poudré, du vert d’eau, du gris clair, le lieu s’offre un bel espace girly aux couleurs pastel qui s’accordent parfaitement au mobilier en bois clair, invitant à une pause bien-être bien méritée. Du gommage au polissage en passant par le soin des cuticules ou encore les extensions d’ongles au gel, les prestations chez Gloss’UP sont variées, originales et pointues. Mais ce n’est pas tout puisque l’adresse propose également de nombreux évènements fun et conviviaux. Beauty Brunch, Nail Party au champagne, Makeup party… Prendre soin de soi n’a jamais été aussi amusant.

58 rue Charlot, 3e
M° Filles du Calvaire
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30