Les associations parisiennes où pratiquer une activité

Trouver une activité physique ou artistique qui nous convienne n’est pas chose facile. En trouver une qui nous permet de ne pas (trop) trouer notre porte-monnaie l’est encore moins. Cependant, l’avantage d’habiter la capitale est qu’elle regorge d’associations proposant de (très) nombreuses activités variées à des prix doux.

Paris’ anim La Chapelle

hip Hop

Copyright : Czijp0- Pixabay

Pairs’Anim Centre La Chapelle est LE nouveau lieu du 18ème arrondissement. Inauguré au mois de septembre 2016, le bâtiment est flambant neuf, dans un quartier multiculturel et en perpétuel mouvement. Résultat : le centre propose de nombreuses activités, passant par la danse hip-hop à la danse africaine ainsi que de nombreuses activités artistiques (théâtre, peinture, instruments…). Le principal avantage est également que le prix de votre adhésion annuelle est proportionnel à votre quotient familial : plus celui-ci est bas, moins vous payez cher.
Localisation : autour du quartier de La Chapelle et Abesses

Le site de l’association


CRL’10

Canal Saint-Martin
Copyright : DR

Le centre CRL’10 est l’un des centres Paris’anim les plus imposants de la capitale. En effet, il est composé de plusieurs bâtiments (espace Jemmapes, Grange aux Belles, Colonel Fabien …). Ici, en plus des activités sportives et artistiques, le centre propose également des ateliers d’audiovisuel, des cours de couture, de jardinage, de cuisine, de comédie musicale… Bref, il y aura forcément une activité faite pour vous.  A noter que chaque arrondissement de Paris détient un centre Paris’anim proposant des adhésions de 68 à 700 euros selon le nombre de cours, d’heures et le quotient familial. Il suffit pour cela de se renseigner sur le site des mairies.
Localisation : Autour du Canal St Martin

Le site de l’association

 

Les cours gratuits


Copyright : Daveynin-Flickr

Pour ceux dont le budget serait (très) serré, de nombreuses animations gratuites existent également aux quatre coins de la capitale. Principalement le week-end, ces ateliers cuisine, pilate, yoga, ou corde à sauter ne nécessitent pas de mettre la main au portefeuille. Les lieux : les Halles, les berges de la Seine, la Villette, le BHV ou bien encore le Grand Palais. La seule condition pour y participer : une inscription au préalable et apporter son matériel. L’inconvénient : il faut en principe arriver tôt pour trouver de la place. Mais à ce prix-là (ou pas) on peut bien faire l’effort de se lever quelques minutes en avance.
Se renseigner directement via les sites des lieux concernés.

 

 

Les groupes de running

Running
Copyright : DR
 

Pour les accros au Running l’avantage est que celui-ci peut se pratiquer (presque) partout et à peu de frais. Mais courir avec du monde ou avec un coach c’est mieux ! De nombreux regroupements existent par quartier où, le matin ou soir, une dizaine de personnes partent courir ensemble aux couleurs de leur « running crew ». Encore mieux, dans le quatorzième arrondissement le centre sportif Jules Noël, propose pendant toute l’année scolaire des entraînements gratuits à la course à pied le dimanche de 10h à 11h30. 

Localisation : Selon votre quartier.
http://equipement.paris.fr/centre-sportif-jules-noel-3052

 

http://www.conqueryourday.com/

https://jogg.in/