Les bonnes adresses pour profiter du soleil à Paris

Alerte météo ! Un avant-goût de printemps souffle sur la capitale et nous donne l’envie furibonde d’aller flâner dans les rues de Paris plutôt que de rester les yeux rivés sur notre écran. Pourtant, à moins d’avoir quelques RTT à poser, il faudra user de subterfuges pour allier l’utile à l’agréable et profiter du soleil. Voici nos bons plans !

 

8 heures : se la jouer matinal côté canal

Canal Saint Martin – Source : Unsplash

 

Encroûté par la routine hivernale, vous avez du mal à reprendre du poil de la bête et une activité sportive serait la bienvenue. Cette météo ensoleillée est l’opportunité dont vous rêviez pour vous bouger. Mettez le réveil une heure plus tôt et enfilez vos baskets sans vous poser de questions. La récompense ne sera pas des moindres puisque dans un Paris encore à moitié endormi, vous pourrez jouir d’un canal peu peuplé et vous poser pour un petit-déjeuner gourmand après vos petites foulées. Ah ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd qu’après l’effort on avait le droit au réconfort !

Du Pain & des Idées
34 rue Yves Toudic, 10e
Métro Jacques Bonsergent
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h

Caoua Coffee Stop
98 Quai de Jemmapes, 10e
Métro Jacques Bonsergent
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le week end à partir de 10h

 

13 heures : vivre le pouvoir du moment présent sur un banc

Femme dans jardin - Source : Unsplash
Femme dans jardin – Source : Unsplash

 

On ne sait pas vraiment pourquoi mais on a tendance à bouder les squares de quartier pour les grands parcs parisiens alors que leur charme opère tout aussi bien. Avec près de 500 espaces verts dans la capitale, c’est l’occasion de bousculer vos idées reçues et de remédier à cela en vous octroyant une vraie pause déjeuner. Allez donc acheter de quoi grignoter sur le pouce et appréciez cet instant rien qu’à vous. Pourquoi ne pas écouter quelques podcasts, lire ou méditer par exemple ? Cela vous fera le plus grand bien de prendre l’air à quelques pas du bureau.

Jardin du Palais-Royal
2 Galerie de Montpensier, 1e
Métro Palais Royal
Ouvert tous les jours de 8h à 20h30

Jardin Truillot
82 boulevard Voltaire, 11e
Métro Saint Ambroise
Ouvert 24h /24

 

18 heures : s’attabler à une terrasse de quartier

Photo by Bram Naus on Unsplash
Photo by Bram Naus on Unsplash

 

Après une journée à redoubler d’efforts pour rester concentré et lutter pour que votre esprit ne s’évade pas vers d’autres horizons à tout bout de champ, vous aurez plus que mérité cette pinte bien fraîche ou ce petit verre de Sauvignon. Oui, parce qu’il ne faut pas abuser, en février on ne commande pas encore de rosé piscine. Alors certes vous ne l’aurez pas volé mais encore vous faudra-t-il vous frayer une place en terrasse avec vue ou au contraire, à l’abri des regards. Histoire de vraiment se la jouer titi parigot sinon ce n’est pas rigolo.

Le Château d’Eau
67 rue du Château d’ Eau, 10e
Métro Château d’Eau
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 2h

Le Café Odilon
16 Quai de la Marne, 19e
Métro Crimée
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 2h

 

20 heures et + si affinités : s’encanailler sur une terrasse chauffée

Pop up Greenlight les dimanches du 24 mars au 14 avril 2019 chez Martin

 

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille et nous donne des ailes. On en oublierait presque qu’il faut se lever au petit matin pour aller travailler. Comme à l’accoutumée : à chaque jour suffit sa peine et on ne pensera pas à demain. On préférera trinquer sur une terrasse chauffée ou alors avec un petit plaid sur les genoux comme chez mamie. Parce qu’au clair de lune toutes les excuses sont bonnes pour éviter de rentrer. On jouera les prolongations et on flirtera avec la vie – ou avec un date aussi ça fonctionne.

L’Hôtel Providence
90 rue René Boulanger, 10e
Métro Strasbourg Saint-Denis
Ouvert de 8h à 1h

Martin Boire & Manger
24 boulevard du Temple, 11e
Métro Oberkampf
Ouvert du mardi au samedi de 16h à 2h et exceptionnellement les dimanches du Pop up Greenlight

 

Voir A.illeurs si on y est

© Adrien Siami

 

Ah ! Vous n’avez pas résisté au « kiff » ultime de poser une journée en pleine semaine et on envie votre audace. Quel bonheur intense que de s’imaginer en terrasse, lunettes de soleil et joues réchauffées par les ultra-violets. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas vous organiser une échappée belle et aller voir ailleurs si on y est. Bordeaux, Marseille ou encore Lyon sont des destinations accessibles en quelques heures à peine depuis le centre de Paris. Voyez donc plus loin que le bout de votre nez !