Les bons plans de ce week-end

Avec toute cette flopée d’évènements à venir, hors de question de s’ennuyer ce week-end ! En fait vous aurez surtout du mal à choisir quoi faire. Rejoindrez vous l’effervescence des évènements de la journée des droits des femmes, ou la jouerez-vous plus détendu avec le combo classique expo-soirée ? En fait, vous pouvez absolument tout faire. Acheter des fripes vintage, revendiquer votre appartenance féministe, apprendre à bricoler, et même faire la fête sur un bateau si ça vous chante. Alors on lâche ses pantoufles et on va s’éclater. Il y a de quoi faire. 

Un marché vintage ?

bons plans de ce week-end
Point Ephémère 

 

Amoureux du vintage et des fripes anciennes, le CrushON Vintage Market est pour vous ! Ce dimanche 10 mars, CrushON organise une sélection des meilleures friperies de Paris au Point Ephémère, de 13h à 20h. Des créateurs éco-responsable proposeront également leurs créations et présenteront au public le concept de l’upcycling, ou l’art de donner un nouveau visage à de vieux vêtements. Et parce que quoi qu’on fasse, c’est toujours mieux en musique, un Dj set disco et funky animera l’évènement.

 

Une expo ?

bons plans de ce week-end
Delacroix Eugène (1798-1863). Paris, musée du Louvre. RF2488.

 

Du 7 Mars au 21 juillet prochain, le musée Marmottan-Monet accueille l’exposition l’Orient des peintres. Découvrez toute l’influence de la culture orientale, de l’exotisme de ces contrées lointaines sur la vision artistique européenne. Entre rêves, esthétisme et curiosité, les peintres Ingres, Delacroix, Emile Bernard, Henri Matisse et bien d’autres grands noms du pinceau seront au rendez vous pour le plus grand plaisir de vos yeux.

 

L’Orient des peintres – Du rêve à la lumière

 

Un forum féministe ?

Une journée dédiée au féminisme ce samedi sur le parvis de l’Hôtel de Ville

La journée des droits des femmes, ce n’est pas seulement une date sur un calendrier. Ce sont avant tout des initiatives et des actions citoyennes pour faire évoluer les choses. Le forum féministe « Agissons Tou∙te∙s Ensemble » aura lieu le lendemain, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Au programme, ateliers, rencontres, découverte de l’histoire et des acteurs/actrices de l’avancée féministe, et même un jeu de piste à travers le «Matrimoine de Paris».

 

Un festival de cuisine ?

Toute la programmation du festival Omnivore à Paris

Vous aimez manger ? Du 10 au 12 Mars prochain, venez rencontrer chefs, artisans, agriculteurs, vignerons et sommeliers à l’occasion du festival Omnivore à la Maison de la Mutualité. Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, ces professionnels de la restauration présenteront leur travail lors de 27 masterclasses, suivies chaque soir de Pop-up diners à thèmes. A l’honneur cette année, la cuisine des Pays-Bas et ses mystères vous seront dévoilés. De quoi satisfaire votre palais, et votre curiosité.

 

Une soirée sur une péniche ?

 

bons plans de ce week-end

 

L’équipe du Rosa Bonheur organise une grande soirée 8 Mars Power au Bateau Concorde Atlantique. Le thème ? Guinguette clubbing. Une combinaison certes insolite mais pas moins adéquate pour passer un bon moment et noyer ses soucis de la semaine !

 

Un salon Do It Yourself?

 bons plans de ce week-end
© Dov Harrington on Flickr

 

Du 7 au 10 mars 2019,  Paris Expo – Porte de Versailles organise un Salon création et Savoir faire dans le but d’initier le public à l’art du DIY (Do It yourself). Près de 300 exposants, plus de 500 animations proposées et 400 m² d’expositions inédites s’articuleront autour de 4 grands secteurs (aiguilles et tradition- tendances mode et customisation – maison créative et idées brico – papiers, scrap et couleurs). Vous pourrez enfin apprendre à bricoler ce meuble en kit qui traine en pièces dans un placard, ou à coudre un joli tricot pour l’offrir à Noël prochain. Ne manquez pas cette occasion, vous êtes sûrement plus doué.e.s que vous ne le pensez !