Les bons plans de la cinquième semaine de confinement

L’ennui et la paresse commencent à venir à bout de votre motivation. Il faut dire que la France entame sa cinquième semaine de confinement… Pour tromper la monotonie de votre quotidien et si le temps vous le permet, participez à des activités physiques et créatives en ligne, visitez virtuellement des expositions, apprenez à peindre à distance ou bien déverrouillez vos articulations endormies !

Parcourir les milliers d’oeuvres du Frac d’Ile-de-France

George CONDO, Memories of Picasso, 1989 – © Adagp, Paris – Crédit photographique : PONCET Georges

 

Les musées d’art moderne vous manquent ? Il se pourrait que le Fonds régional d’art contemporain d’Ile-de-France ait de quoi assouvir votre soif. Sur sa plateforme dédiée, le FRAC met à disposition les quelques 1958 dessins, estampes, objets, photographies, sculptures et publications qui composent sa collection. Depuis l’intimité de votre salon, parcourez le travail des 661 artistes de ces 100 dernières années répertoriés sur le site.

>> En savoir plus

Se dérouiller en suivant les conseils d’un kiné en ligne

@majormouvement

 

Douleurs au dos, jambes lourdes, mal de cou à force d’être penché.e sur son PC pendant le télétravail… Sur son compte Instagram Major Mouvement, une variante de sa chaîne Youtube du même nom, le kinésithérapeute Grégoire Gibault prodigue quasi quotidiennement des conseils pratiques et de nombreux exercices pour celles et ceux que le confinement total a un peu rouillé.

>> En savoir plus

Apprendre les techniques d’aquarelle à distance

@tribulationsdemarie

Sur Instagram, Les tribulations de Marie propose un stage d’aquarelle gratuit de 12 jours. Si l’idée vous séduit, retrouvez des tutos vidéos quotidiens et des lives explicatifs pour apprendre à peindre comme un.e pro. Un guide téléchargeable est également disponible pour vous aiguiller hors ligne. Si les lives ne resteront accessibles que 24h sur la plateforme, les nombreuses publications du compte et les IGTV vous permettront de prendre le stage en cours de route à n’importe quel moment du confinement, lorsque vos pulsions créatives vous prendront.

>> En savoir plus

Visiter virtuellement l’exposition d’art urbain de Cyril Kongo à la Grande Arche

La Grande Arche – Cyril Kongo

 

Le toit de la Grande Arche de La Défense a beau avoir fermé ses portes, l’exposition d’art urbain de Cyril Kongo qu’il abritait sur plus de 1 200 m2 reste quant à elle bien accessible en ligne. Comme si vous y étiez, déambulez grâce à votre souris devant les oeuvres colorées de l’artiste toulousain en attendant la réouverture des lieux.

>> En savoir plus

Suivre les activités en live sur Respire Naturel

@respirenaturel – @kellybessis

 

Yoga, talks, cours de sport, méditation, ateliers créatifs, cours de cuisine… Pas de quoi s’ennuyer avec l’agenda hebdomadaire des lives du compte Instagram de Respire, une marque de soins vegan fabriqués en France.

>> En savoir plus