Les bons plans de la semaine du 30 Avril

Ça y est, le mois le plus paresseux de l’année est enfin arrivé ! Avec tous ces jours fériés, on en oublierait presque ces longues journées à subir les blagues graveleuses du collègue d’à côté et les réprimandes de son boss. Quelques timides rayons de soleil percent à travers les fenêtres de votre open space, et vous voilà bien décidé à en profiter jusqu’au bout ! Mais que faire de tout ce temps libre ? Si les stimulations ne manquent pas à Paris, il est toutefois difficile de se décider. Et puisque choisir c’est renoncer, vous n’aurez qu’à tout essayer ! Découvrez notre sélection de bons plans haute en couleur, gorgée de soleil et de musique pour trouver votre bonheur, et passer une semaine sans bémol.

Tous à l’opéra : l’opéra gratuit pour tous

30 avril
© DR Page Fb de Tous à l’opéra

 

Ce week-end, prenez un bain de culture et de musique classique avec Tous à L’opéra. A l’occasion des journées européennes de l’opéra, 27 opéras ouvrent leurs portes et leurs coulisses le temps d’un week-end. Une occasion unique de découvrir l’envers du décors d’un art souvent méconnu en découvrant les coulisses des plus grandes scènes françaises. Visites, ateliers, répétitions publiques : tout est réuni pour vous permettre de jouer les petits rats sans débourser un centime !


Tous à l’opéra
Du 3 au 5 mai 2019
Plus d’informations ici

 

Un salon tout en musique

30 avril
© DR

 

Le salon Musicora, c’est le grand rendez-vous de la musique et des musiciens. Pour sa 30e édition, Musicora vous offre une immersion musicale totale avec plus de 60 concerts de musique classique, contemporaine, de jazz, et bien d’autres; répartis sur 4 scènes différentes.  En déambulant entre les stands, vous aurez l’occasion de rencontrer des artisans, musiciens, luthiers, où vous pourrez acheter instruments et partitions, places de concert, etc… Alors mettez un peu de swing dans votre vie et partez pour trois jours d’un voyage musical unique !


Salon Musicora
Du 3 au 5 mai 2019
La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Plus d’informations ici

 

Un week-end de soirées plein air à La Station

30 avril
© DR Page Fb de La Station

 

Pour célébrer la première soirée de sa nouvelle saison Plein Air, La Station organise un week-end de soirées avec une programmation de folie. Le vendredi 3 et le samedi 4 mai, vous pourrez relâcher la pression et danser toute la nuit au son de Zombie Zombie, Le villejuif Underground, Dollkraut, Mauvais Oeil et bien d’autres encore. Pour 24h d’une soirée inoubliable. Avec déjà plus de 11 mille personnes intéressées sur Facebook , il ne va pas falloir traîner pour prendre ses places !

La Station 
29 Avenue de la Porte d’Aubervilliers, 18e
Le vendredi 3 et samedi 4 mai
Infos et billets ici 

 

Une soirée en terrasse au bord de Seine

30 avril
© DR Page fb du Rosa Bonheur sur Seine

 

Le mercredi 1e mai, ne manquez pas la grande réouverture de la Terrasse du Rosa Bonheur sur Seine ! De midi à Minuit vous pourrez flâner sur les quais, une bière en main et des tapas dans l’autre. Entre les terrains de pétanque, le soleil (prévu au beau fixe) et les transats, vous vous croirez presque au mois d’août ! L’occasion idéale pour anticiper la venue de l’été en passant un bon moment au soleil. Plutôt tentant n’est-ce pas ?


Rosa Bonheur sur Seine
Port des Invalides, Quai d’Orsay, 7e
Mercredi 2 mai de midi à minuit
Plus d’informations ici

 

Une journée du Jazz au Forum des Halles le 30 avril

30 avril
© Sarah Lenka

 

Le mardi 30 avril, le Forum des Halles s’associe à Paris Jazz Club et dédie sa canopée à une programmation jazzy et engagée, pour lutter contre les discriminations et le racisme tout en sensibilisant le public à la musique jazz. Avec au programme Ben l’Oncle Soul et Downtown big Band, ce serait dommage de ne pas aller y faire un tour !

Au Forum des Halles
101 porte Berger, 1e
Le Mardi 30 avril de 18h à 20h
Sous la Canopée, Niveau terrasse -1
Plus d’informations ici

 

Un dîner niçois avec Jonathan Lambert

30 avril
© DR Restaurant Le Niçois

 

Si vous avez toujours rêvé de de voir une célébrité cuisiner pour vous, alors les soirées Toque Toque du restaurant Les Niçois sont faites pour vous ! Le 7 mai, venez vous faire servir par Jonathan Lambert lui même, aux fourneaux d’un restaurant qui fleure bon le Sud et la pétanque. Les places sont hyper limitées alors si vous voulez goûter à la cuisine de cet humoriste hors-pair dans un cadre idyllique, réservez sans plus attendre !

Restaurant Les Niçois
7 Rue Lacharrière, 11e
Le 7 mai
Plus d’informations ici


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !