Les bons plans de la septième semaine de confinement

Pour cette septième semaine de confinement, visitez une grotte préhistorique depuis votre appartement, participez à des enchères solidaires, apprenez à cuisiner avec un chef en direct, assistez à une projection dans une salle de cinéma virtuelle ou prenez l’apéro pour venir en aide aux hôpitaux !

Participer à des enchères pour lutter contre le virus

@sachinevintage – Collab’ for Love

 

Places pour une visite guidée au Crazy Horse, magnums de champagne, bijoux de créateurs, vêtements et objets vintage, oeuvres d’art… Sur Instagram, l’initiative Collab’ for Love propose chaque jour une dizaine d’enchères flash dont les bénéfices sont entièrement reversés à l’AP-HP pour lutter contre le COVID-19.  Depuis le début de l’opération, 45 000 euros ont déjà était récoltés.

>> En savoir plus

Suivre des recettes saines en live

@hervecuisine

 

Chaque jour sur son compte Instagram, Hervé Cuisine concocte des recettes saines en tous genres pour pimenter les repas confinés de ces abonné.es. Apprenez comment préparer un cheesecake salé aux biscuits et fromage de chèvre frais, une mousse au chocolat végétale, un burger veggie ou encore un moelleux au chocolat au potimarron.

>> En savoir plus

Assister à une projection virtuelle aux Grands Voisins

Les Grands Voisins

 

Pour 6 euros, et à condition de résider à proximité du cinéma Les 3 Luxembourg, profitez de la diffusion de « Les Grands Voisins, la cité rêvée », un film retraçant l’aventure du tiers-lieu éphémère. Jeudi 30 avril à 20h15, plongez dans la salle virtuelle de La Vingt-Cinquième Heure et assistez, en bonus, au talk du réalisateur Bastien Simon en visioconférence.

>> En savoir plus

Arpentez la Grotte de Lascaux depuis votre salon

Visitez la célèbre Grotte de Lascaux, fermée au public depuis 1963, sans quitter votre appartement ! Entrez en immersion totale dans pas moins de 9 salles et voûtes vieilles de millions d’années et découvrez les peintures et gravures préhistoriques qu’elles renferment. Un voyage unique dans le temps pour s’évader du confinement !

>> En savoir plus

Mettre à profit les apéros manqués pour la bonne cause

Un apéro pour les hôpitaux

 

Depuis le début du confinement, vous avez probablement économisé de nombreux verres en terrasse. Pourquoi ne pas mettre à profit ces économies, si vous le pouvez, pour aider la lutte contre le virus ? Sur la plateforme « Un Apéro pour les Hôpitaux », passez commande comme dans un vrai bistrot et réglez l’addition. Les bénéfices seront automatiquement reversés au fonds de dotation 101 pour venir en aide aux soignants et aux services de réanimation.

>> En savoir plus