Les bons plans de la sixième semaine de confinement

En théorie, la France entame la seconde moitié de son confinement. Pour garder toute votre motivation et ne pas flancher en si bon chemin, offrez-vous une tranche de rire sur des comptes Instagram parodiques, visitez le Louvre, dépensez-vous dans votre salon ou apprenez de nouvelles techniques d’animation.

Visiter le Louvre sans quitter son canapé

Louvre

 

Le Louvre est l’un des musées les plus connus de Paris, et pourtant, bon nombre de francillien.nes n’y ont jamais mis les pieds. Et avec le confinement, plus question d’y songer… Sauf grâce aux visites virtuelles disponibles sur la plateforme du musée ! Depuis le confort de votre salon, évitez la foule pour accéder aux oeuvres et pénétrez dans trois salles en quelques clics. Parcourez les antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval ou encore la Galerie d’Apollon. En bonus, l’exposition « Figure d’artiste » de la Petite Galerie est également disponible en visite virtuelle.

>> En savoir plus

Rire des doublages de films du compte parodique Creustel

Seul Au Monde. Robert Zemeckis. 2000 – Creustel

 

Sur Instagram, le compte Creustel, contraction des noms de Marion Creusvaux et de Julien Pestel, les commédien.nes derrière la page, détourne les images de films cultes pour les adapter à la situation de confinement actuelle grâce au doublage. Avec leur voix et quelques extraits bien choisis, il et elle réussissent à placer les personnages dans des situations que l’on vit tous et toutes en famille, seul.es ou entre colocataires depuis le mois de mars. Un trait d’humour plus que bienvenu !

>> En savoir plus

Se dépenser avec LA.SALLE.DE.SPORT with Reebok

Adèle Van Damme – LA.SALLE.DE.SPORT with Reebok

 

LA.SALLE.DE.SPORT with Reebok offre chaque jour l’accès à des lives en tous genres pour mieux se dépenser chez soi. Au programme chaque semaine, des séances de crossfit, de boxe, de pilates ou de yoga en vidéos à retrouver sur le compte Instagram de la salle. Si le coeur vous en dit, pour 10 euros par séance, vous pouvez accéder à des cours plus complets en live via la nouvelle plateforme de la marque.

>> En savoir plus

Apprendre les technique du stop-motion en vidéo

@elsamuse

 

Sur son compte Instagram Elsa Muse, la réalisatrice Elsa Snackers a concocté des épisodes dédiés à l’apprentissage des techniques de stop-motion. Astuces, outils, exemples… Étape par étape, apprenez tous les rouages pour maîtriser cet art et réaliser vos propres films d’animation pendant le confinement.

>> En savoir plus

Suivre les cours de boxe de Sarah Ourahmoune

@sarah_ourahmoune

 

Plusieurs fois par semaine, Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus médaillée, réalise des lives accompagnée d’invité.es d’honneur dans lesquels elle donne gratuitement des cours de boxe en soutien à diverses causes (#viensboxeravecmoi). Précédemment, Anne Roumanoff, Arnaud Tsamère, Booder ou encore Claudia Tagbo se sont déjà pliés à l’exercice.

>> En savoir plus