Les bons plans de la troisième semaine de confinement

Vous voilà confiné.e chez vous depuis déjà deux semaines et vous ne savez plus comment occuper vos journées ? Fort heureusement, qu’elles aient été créées à l’occasion du confinement ou qu’elles existent déjà depuis un certain moment, les solutions de distraction en ligne ne manquent pas. Concerts mythiques en streaming, films et documentaires gratuits à visionner chez soi, cours de cuisine ou de photographie en vidéo… L’ennui n’a pas sa place !

Profiter de Madelen, l’offre de streaming illimité de l’INA

Paris, Texas de Wim Wenders

Au vu de la situation actuelle, et pour aider les personnes confinées à passer le temps, l’INA offre 3 mois d’abonnement gratuits à sa nouvelle plateforme de streaming un brin nostalgique, Madelen. Comme une madeleine de Proust, l’initiative développée par l’Institut propose aux internautes un catalogue débordant de plus de 13  000 séries, documentaires, spectacles, concerts et émissions TV mythiques des années passées.

>> Plus d’infos

Revivre les plus grands concerts sur Arte.TV

Capture d’écran du concert de Manu Dibango à l’Olympia (le 4 mars 2014) – Arte.TV

De la pop, au Rock en passant par l’électro, le jazz, le métal ou le hip-hop, Arte.TV propose une sélection de 600 concerts en streaming et en accès libre. L’occasion de voir ou de revoir les performances mythiques de Bob Marley, ABBA, Tina Turner, Bon Iver, Eminem ou encore Manu Dibango, bien installé.es dans votre salon.

>> Plus d’infos

Suivre les cours de cuisine de Cyril Lignac en direct

Cyril Lignac

 

Nombreux sont les chef.fes se pliant à l’exercice du live sur les réseaux sociaux pour tenter de pimenter les repas des confiné.es. C’est notamment le cas de Cyril Lignac, qui retransmet chaque soir à partir de 18h45 son émission « Tous en cuisine avec Cyril Lignac » (M6) sur son compte Instagram. Retrouvez donc en direct sur IGTV les secrets du chef pour réaliser des pancakes moelleux, un wok de légumes ou encore un délicieux gâteau roulé aux noisettes.

>> Plus d’infos

Parcourir les bons plans culturels gratuits de la plateforme Open Culture

Jean Genet: Un chant d’amour (1950)

 

La plateforme Open Culture est une véritable mine d’or pour qui cherche à se distraire en ligne gratuitement ! Dans sa section dédiée aux films, le site regroupe plus de 1 150 références à regarder librement en ligne. Films coréens, classiques américains et comédies musicales cultes qui y sont répertoriés offrent une source inépuisable de distraction en temps de confinement.

>> Plus d’infos

Prendre des cours de photo en ligne avec le célèbre Studio Harcourt

Studio Harcourt

 

Apprenez les techniques de photographie du fameux Studio Harcourt grâce à des masterclass à distance. Jusqu’au 30 mars, pour 46,80 euros, suivez de manière interactive 12 leçons en vidéo avec des exercices pratiques inclus, qui resteront disponibles en libre accès pendant un an. L’occasion de se perfectionner sans bouger de chez soi.

>> Plus d’infos