Les bons plans du cinquième week-end de confinement

La perspective de devoir passer un mois supplémentaire en confinement a fini de vous achever ? Pour faire passer la pilule et garder le moral malgré tout, détendez-vous en suivant un programme d’étirement en ligne, perfectionnez votre culture cinématographique, suivez des cours d’œnologie ou visitez des expositions en vidéos, comme si vous y étiez.

Visionner des films rares de la Cinémathèque française sur la plateforme Henri

La Chute de la maison Usher – Jean Epstein, 1928 – La Cinémathèque française

La semaine dernière, la Cinémathèque française lançait sa propre plateforme de streaming, Henri, nommée après Henri Langlois, le fondateur de l’organisation cinématographique elle-même. Chaque soir à 20h30 pétantes, et ce jusqu’à la fin du confinement, vous pourrez y visionner un film ancien, rare et inédit fraîchement restauré. De quoi parfaire sa culture cinématographique !

>> En savoir plus

Suivre des cours d’oenologie en ligne

Le Petit Ballon

 

Sur sa chaîne Youtube, Le Petit Ballon, une plateforme dédiée à l’achat de vin par abonnement mensuel, propose régulièrement des dégustations de vin et de brefs cours d’oenologie en vidéos. Les ateliers en ligne sont dispensés par le Maître Sommelier Jean-Michel Deluc et permettent de percer les secrets d’une bonne dégustation tout en partant à la découverte de bouteilles sélectionnées avec soin.

>> En savoir plus

Suivre les concerts et les visites guidées de la Fondation Louis Vuitton en vidéo

Fondation Louis Vuitton‎ – exposition « Olafur Eliasson « 

 

La Fondation Louis Vuitton a beau avoir fermé ses portes, les amateur.ices d’art et de musique ont encore de quoi se mettre sous la dent. Pour l’occasion, la Fondation a créé un programme en ligne rythmé par trois rendez-vous hebdomadaires sous le hashtag #FLVchezvous. Le mercredi à 18h, des commissaires d’exposition offrent une visite exclusive en vidéo ; le vendredi à partir de 20h30, place à des concerts en tous genres ; enfin, le dimanche à 17h30, c’est au tour des promotions de la Classe d’excellence de violoncelle de se produire.

>> En savoir plus ici et ici

Suivre l’agenda healthy de Funky Veggie

@alicepages pour le livre « Ma vie en plus Funky et Veggie »

 

Sur Instagram, la marque Funky Veggie, spécialisée dans la vente de produits bio d’origine végétale, propose chaque semaine un ensemble de live autour de l’univers « healthy ». Au programme de ce week-end, deux lives « recettes » végétariens et gourmands, et un live yoga spécialement conçu pour les personnes souffrant de douleurs au dos.

>> En savoir plus

S’étirer et se détendre avec les programmes de Pamz Therapy

@pamz_therapy

 

Alexandre Prims, le kinésithérapeute qui se cache derrière la page Pamz Therapy propose chaque jour à 17h une séance gratuite en live de mobilité, de renforcement et d’étirements. Les courtes vidéos permettent aussi bien de se détendre, que de rester en forme ou de soulager certaines douleurs apparues avec le confinement.

>> En savoir plus