Les bons plans du septième week-end de confinement

Pour cet avant-dernier week-end de confinement (en théorie), mettez à profit votre temps libre pour assister aux spectacles de la Comédie française en ligne, partir à la découvertes de nouveaux artistes sur une web-radio, vous engager dans différentes causes pour aider à la lutte contre le virus ou encore chiner de bonnes affaires dans un marché vintage virtuel !

Découvrir des artistes émergents sur la radio en ligne de GBH

Pour égayer nos journées confinées ou donner du rythme à nos apéros virtuels, le magazine GBH offre l’accès à sa radio en ligne contenant déjà plus de 24h de musique ! Laissez-vous porter par les sonorités alternatives, rock, hip-hop, indie et électro sélectionnées par l’équipe et profitez-en pour découvrir de nombreux artistes émergents.

>> En savoir plus

Parcourir les initiatives solidaires sur Instagram pour s’engager dans la lutte contre le virus

@we_are_solid_

 

Vous souhaitez vous engager dans la lutte contre le virus, soutenir les soignant.es et autres employé.es qui continuent à faire tourner le monde ou encore donner un coup de pouce aux personnes et secteurs en crise, mais vous ne savez pas par où commencer ? SOLID est un « générateur de solidarité » qui répertorie sur Instagram la plupart des initiatives solidaires et vous permet de mettre le doigt plus facilement sur la cause que vous souhaitez défendre.

>> En savoir plus

S’inscrire à la newsletter féministe Sorocité

 

« Sorocité », c’est un mot inventé alliant les termes « soro » pour sororité et « cité »pour désigner un espace de discussion. C’est aussi le nom de la nouvelle newsletter « féministe, intersectionnelle et participative » lancée par plusieurs journalistes. Construite autour des témoignages des lecteur.ices et de thématiques telles que les injonctions à la féminité, les préjugés sexistes ou encore les droits des femmes, le premier volet de Sorocité sera envoyé dans les boîtes mails ce samedi 2 mai.

>> En savoir plus

Chiner virtuellement des pépites vintage au CrushON Vintage Market

CrushOn app

 

Le CrushON Vintage Markets qui devait avoir lieu au Point Éphémère étant compromis par la situation actuelle, c’est en ligne que vous pourrez dénicher quelques pépites vintage ! Ce dimanche 3 mai, parcourez virtuellement pas moins de 30 friperies partenaires et faites de bonnes affaires grâce à des réductions allant jusqu’à -30% ! Pour des raisons de sécurité, aucune livraison ne sera effectuée avant la fin officielle du confinement.

>> En savoir plus

Admirer les spectacles en ligne de la Comédie française

Comédie française

 

Puisque jouer dans les salles de Paris n’est plus possible, le spectacle continue en ligne ! Grâce à l’initiative de la Comédie française, « La Comédie continue! », visualisez chaque jour la captation de spectacles en tous genre. Ce week-end, assistez à différentes lectures de textes (La mer est ma nation de Hala Moughanie,L’Ogresse de Lejla Kalamujić, traduction Tiana Krivokapic et Karine Samardźija…), à une projection de film (Le Trac : quelques cas cliniques d’Anne Kessler), et découvrez de nombreuses pièces de théâtre derrière votre écran (Cyrano de Bergerac, La Tête des autres…)

>> En savoir plus