Les bons plans du sixième week-end de confinement

Voilà bientôt 6 week-ends que l’on est confiné.es. Si aller au cinéma, vous entraîner à la salle de sport ou vous divertir au musée vous manque, de nombreuses alternatives virtuelles sont là pour y remédier. Assistez à des séances de ciné en live, dépensez-vous avec les moyens du bord, découvrez-vous une fibre artistique, soutenez la lutte contre le virus et visitez un musée à 360° !

Faire du sport avec les moyens du bord

@ffsportsconfines

Les lives de séances de sport en tous genres inondent Instagram. Si faire des squats ou enchaîner les salutations au soleil entre votre table basse et votre canapé ne vous branche pas plus que ça, la Fédération française des Sports Confinés, une initiative elle aussi lancée sur la plateforme, donne des idées ludiques et alternatives en dessin. Jouez au football dans le couloir, faites des développés couchés avec vos enfants, essayez-vous au « poêle-pong » ou au golf indoor… Bref, dépensez-vous avec les moyens du bord !

>> En savoir plus

Regarder des blockbusters gratuits sur la chaîne Youtube de Lionsgate

Lionsgate

 

Chaque vendredi, en live sur sa chaîne Youtube (heure locale), le studio américain Lionsgate offrira l’accès à un de ses blockbusters à l’occasion de l’événement « A night at the movies ». Vendredi dernier le premier volet d’Hunger Games ouvrait les hostilités. Ce vendredi 24 avril, c’est au tour de Dirty Dancing d’être diffusé gratuitement. Les semaines qui suivent, La La Land et John Wick prendront le relais jusqu’au 8 mai. Les films seront présentés en direct par l’actrice Jamie Lee Curtis et les spectateur.ices pourront faire des dons au profit de la Will Rogers Motion Picture Pioneers Foundation, qui vient en aide aux employés de l’industrie du cinéma victimes de la crise du COVID-19.

>> En savoir plus

Partager ses créations pendant le confinement sur Instagram

@mantraste sur @underquarartine

 

Sur Instagram, le compte UNDERQUAR[ART]INE permet aux membres confinés de publier leurs créations (dessin, peinture, sculpture, vidéos…), de révéler leurs apprentissages et compétences développées pendant le confinement, ou simplement de partager des tranches de vies. Le but ? Pousser ceux et celles qui le souhaitent à parler de l’isolation de manière artistique et collaborative.

>> En savoir plus

Déambuler dans le Musée des Arts décoratifs

Musée des Arts décoratifs de Paris

Vous avez déjà virtuellement parcouru le Louvre derrière votre ordinateur ? Vous aimerez sûrement poursuivre votre visite en 3D dans une autre partie du monument, où se situe le Musée des Arts décoratifs de Paris. En 360 degrés, à l’aide de votre souris, déambulez dans une vingtaine de salles dédiées à l’art de vivre, au design, à la mode, au graphisme ou encore aux arts décoratifs et découvrez les explications d’une poignée d’oeuvres.

>> En savoir plus

Envoyer des cartes artistiques pour soutenir la lutte contre le virus

@louisebourgoin_ pour @lescartesvitales

« Les cartes vitales » est une initiative qui a vu le jour sur Instagram. En tout, une dizaine d’artistes français (Agathe Sorlet, Louise Bourgoin, Soledad Bravi, Agathe Singer, Violente Viande, Ivan Le Pays, Adrien Ghenassia…) a joué le jeu et a illustré 18 cartes postales solidaires à envoyer à ses proches ou à collectionner et dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au fonds de soutien « Tous Unis Contre le Virus ».

>> En savoir plus