Tous les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour compléter votre planning déjà sûrement bien rempli de balades, de pots entre amis et de sorties en tous genres, on vous a compilé quelques idées d’événements qui ont marqué notre attention. Bon week-end !
Les transports en commun ouverts toute la nuit ce Samedi

Samedi soir, on en profite à fond sans avoir à s’inquiéter d’attraper le dernier métro, puisque bon nombre de lignes seront ouvertes toute la nuit ! Passez votre soirée sans vous soucier de votre trajet de retour grâce à la nouvelle initiative « Nuits Festives » testée pour la première fois ce week-end.
On vous dit tout sur Nuits Festives
EpFête, la nouvelle résidence funkie de l’EP7

Tous les vendredis, venez-vous éclater à l’EP7 sur les sons Funk, house et et techno du nouveau résident : Shibuyaam. En prime vous aurez à disposition jeux de société, Mario kart, table de ping pong… Ajoutez à cela une carte snack alléchante, des drinks abordables et vous obtenez une ambiance de folie
Ep7
133 Avenue de France, 13e
Tous les vendredis à partir de 18h
Plus d’infos
L’exposition Bacon en toutes lettres

Vous aimez Francis Bacon ? Découvrez le célèbre peintre sous un nouvel aspect plus intimiste avec l’expositon Bacon en toutes lettres. Vous déambulerez dans les salles de la galerie 2 du centre pompidou pour redécouvrir ses peintures au son de lectures d’auteurs (en français et en anglais) qui l’ont inspiré : Eschyle, Nietzsche, Bataille, Leiris, Conrad et Eliot. Une expo presque intimiste au coeur de l’inspiration littéraire de ce peintre qui n’est plus à présenter.
Bacon en toutes lettres
Au centre Pompidou
Jusqu’au 20 janvier 2020
Plus d’infos
La réouverture du théâtre du Châtelet

Après 2 ans et demi de travaux, le théâtre du Châtelet célèbre sa réouverture en grandes pompes avec l’évènements Parade, du 13 au 15 septembre. A cette occasion jongleurs, acrobates, équlibristes et tambours défileront du parvis de l’hôtel de ville jusqu’à la place du Châtelet où le public aura accès à la halle du théâtre.
Parade
Du 13 au 15 septembre
L’exposition Du Douanier Rousseau à Séraphine au musée Maillol

En septembre, les peintres « naïfs » sont à l’honneur avec une centaine d’oeuvres réunies pour la première fois à Paris. Avec Henri Rousseau et Séraphine Louis en chef de file, l’expo s’attache à sortir de l’oubli nombre d’artistes pourtant majeurs du mouvement tels qu’André Bauchant, Camille Bombois, Ferdinand Desnos, Jean Ève… Une sélection d’oeuvres étonnante qui sort des sentiers battus en croisant l’historique, l’analytique et le sensible.
Du Douanier Roussseau à Séraphine
Musée Maillol
59-61 Rue de Grenelle, 7e
Jusqu’au 19 janvier 2020
Plus d’infos
Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !