Les bons plans du week-end du 16 février

J’y vais, j’y vais pas… Entre l’idée et la réalisation, il n’y a parfois qu’un pas. Certains arrivent à se motiver seuls, d’autres ont besoin d’un bon coup de pied au derrière pour passer le cap. Ce week-end, on en est là. Les indécis de l’aiguille iront réfléchir au Mondial du Tatouage pour peaufiner l’idée du dessin qui donnera vraiment du sens à leur démarche. Les sympathisants de la consommation raisonnée iront remplir leur panier de bons produits au Marché des Grands Voisins et participeront à un atelier pour apprendre le béaba du zéro déchet. Les autres profiteront tout simplement du beau temps pour aller prendre l’air ou un verre en terrasse avant de se plonger dans une expo, la lecture d’un bon bouquin ou les basses assourdissantes d’une soirée, jusqu’au petit matin. Parce que oui, désolée, ce week-end, il va falloir faire des choix.

 

Week-end culture : une expo

Geste, l’exposition sur les questions du numérique au CNEAI de Pantin

Direction les Magasins Généraux à Pantin pour s’interroger au sujet de l’impact de la technologie sur notre quotidien, avec le travail de quatre artistes contemporains. Une bonne occasion pour prolonger la journée avec une balade le long du canal.

 

Week-end nature : une balade

Les adresses à découvrir au bois de Vincennes

En parlant de balade justement, pourquoi ne pas aller crapahuter dans les allées du Bois de Vincennes pour découvrir de vrais trésors cachés ? Découvrez notre sélection de 5 endroits incontournables pour profiter d’une belle journée ensoleillée.

 

Week-end glande : une activité à faire chez soi

Home sweet home #22 : des idées à faire chez soi

Vous avez la flemme de bouger de votre canapé ? On vous comprend, ça nous arrive également. On vous propose de belles trouvailles culinaires et culturelles pour égayer votre week-end couette et pyjama.

 

Week-end glande bis : un bon bouquin

Les meilleurs romans de science-fiction a avoir lu dans sa vie

Les nouveautés c’est bien. Mais les classiques, c’est bien aussi. Découvrez notre sélection des meilleurs romans de science-fiction pour vous plonger dans un monde parallèle et oublier complètement votre quotidien pendant 48 heures. Vous aurez tout le temps d’émerger lundi matin.

 

Week-end tanique : un bar à vins

Les bars à vins à tester à Paris en 2019

Rien de tel que de refaire le monde autour d’une bonne bouteille et d’une planche mixte gourmande à partager à plusieurs. Venez donc piocher dans notre sélection de bars et caves à vins qui sauront vous séduire à coup sûr par leur nombre impressionnant de références ou leur atmosphère, tout simplement.

 

Week-end gourmand : Un resto

Les Cuivres

Attention, adresse à partager ! On vous présente Les Cuivres, un restaurant aux inspirations corses, installé dans le 11e. Déco dépareillée, papier peint vintage, détails bucoliques et cuisine réconfortante font de ce lieu ultra accueillant un repère pour les nostalgiques des plats de notre enfance et des longs repas comme à la maison.

 

Week-end festif : une soirée

Les meilleures soirées de la semaine du 11 février à Paris

Après une journée bien remplie, rien de tel qu’une soirée pour continuer sur sa lancée. Le programme est dense, une chance pour les adeptes du vendremanche pour qui le week-end n’est juste qu’un énorme jour où l’on ne compte pas les heures.