Les bons plans du week-end

C’est le premier week-end du Printemps et le temps risque d’être plutôt clément. On en profite pour aller se balader dans les rues de Paris, découvrir de nouveaux quartiers, entamer des discussions avec son voisin de terrasse et parfaire son carnet d’adresses. Voici quelques idées pour commencer. Bon week-end ! 

 

Une balade le long de la Seine

berges de Seine
© Joséphine Brueder – Mairie de Paris

 

Dimanche, les berges de Seine se mettent à l’heure du Printemps. De nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Distribution gratuite de graines (20 000 plantes potagères et fleurs), vente de 4000 plantes entre pont Marie et le pont de Sully et ateliers jardinages pour les amoureux de nature. Parcours d’accro-branche, mur d’escalade, athlétisme et cours de danse pour les sportifs. Offres de restauration diverses, espace pic-nic déployé, brunch et dégustation d’huîtres pour les gourmands.
Plus d’informations

Une séance de shopping gourmand

Tables de Vélizy
Simulation des Tables de Vélizy

 

20 000m2, 15 restaurants, 8 kiosques. 10 ans après l’initiation du projet, l’espace food et loisirs du centre Vélizy 2 a été inaugurée mercredi soir. Pensée comme une rue de centre ville et largement inspirée d’une grande halle avec des détails architecturaux bruts et industriels, cette nouvelle artère gourmande vient compléter l’offre loisirs du centre, après l’ouverture des cinémas UGC il y a quelques mois. Street food, cuisine de terroir, du monde, sports bar ou encore restaurant gastro, Les Tables de Vélizy proposent un large panel de restaurants et une parenthèse expériencielle dans ce centre de shopping de l’ouest parisien.
Plus d’informations 

 

Une expo gratuite

Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname ©Wassila Djellouli
Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname © Wassila Djellouli

 

Dernière chance pour aller visiter l’exposition qui met Dumbo à l’honneur avant la sortie du film de Tim Burton le 27 mars. Une proposition onirique pour se plonger dans l’univers du cirque au coeur d’Elephant Paname, près d’Opéra. Diffusion d’extraits et d’interviews, découverte en avant-première des décors du long-métrage, c’est également l’occasion de voir des clins d’oeil à d’autres oeuvres du célèbre réalisateur.

Réservez votre billet coupe-file
En savoir plus

 

Un film et un ciné-brunch

Cinéma Batignolles
© Benoit Linero

 

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller faire un tour dans le nouveau quartier de Clichy-Batignolles, le cinéma 7 Batignolles est une raison supplémentaire de le faire. Ouvert depuis mi-décembre en bordure du parc Martin Luther King, ce nouveau complexe dédié au 7e art charme par la richesse de son offre et la beauté de son intérieur. Pensé par le studio Ana Moussinet Interior Design à mi-chemin entre un cinéma de quartier et un lieu de vie à part entière, le cinéma propose de nombreux événements, dont les ciné-brunchs les dimanches de 12h à 16h, en présence d’un quator à cordes qui revisite des grands thèmes du cinéma.

En savoir plus

 

Un festival

Interview de Magic Malik
Magic Malik © DR

 

Coup d’envoi pour le festival Banlieues Bleues qui lance à partir de ce soir les hostilités. Durant 4 semaines, 25 concerts sont programmés en Seine-Saint-Denis (mais pas que !), terre d’accueil de cet événement jazz et musiques actuelles qui fait résonner les meilleurs du genre depuis 36 ans maintenant. El’Zabar Ethnic Heritage, les Last Poets, Salif Keita, ou encore Magic Malik, on prend le temps de regarder la prog et de réserver sa place en prévision de soirées qui s’annoncent mémorables.
En savoir plus