Les bons plans du week-end du 9 au 11 août

Que serait un week-end à Paris sans la flopée d’évènements qui en découle, pour profiter à fond et oublier un peu les affres du lundi matin, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances ? Voilà pourquoi on vous livre une fois de plus une petite sélection de choses à faire, pour s’amuser sans quitter Paris !

 

L’exposition Poison au Palais de la Découverte

9 au 11 août
© R-Thenadey-EPPDCSI

 

Plus que quelques jours pour découvrir l’expo Poison au Palais de la Découverte ! Plus de 25 terrariums vous attendent pour y découvrir les espèces végétales et animales les plus dangereuses au monde ! Reptiles, mygales, serpents en tous genres vous attendent pour une exposition flippante, pédagogique mais surtout intense !


Exposition Poison
Au Palais de la Découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt, 8e
Jusqu’au 11 août 2019
Plus d’infos

 

Le festival Classique au Vert

9 au 11 août
© DR page FB de l’évvènement

 

Si vous aimez la musique classique, rendez-vous au parc floral ce week-end et jusqu’au 1er septembre pour un mélange de nature et de musique qui mêlera musique de chambre,  musique orchestrale, musique instrumentale, musique vocale, récital, quatuor… L’occasion parfaite pour se ressourcer et se détendre dans la même journée !

Classique au Vert
Du 10 août au 1septembre 2019
Parc floral de Paris
 Route de la Pyramide, 12e
Plus d’infos

 

Le port de Plaisance de Paris Plage

9 au 11 août
© Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris 

 

Ce week-end, venez vous adonner aux loisirs aquatiques à Paris Plage ! Pédalos, vélos nautiques, waters rollers, bateaux tamponneurs électriques… Et même un terrain de sport gonflable pour la pratique du volleyball ! En somme le rendez-vous incontournable de ceux qui veulent se rafraichir, ou à défaut, s’amuser.


Port de plaisance de Paris Plage
Au Bassin de la villette, quai de la Loire, 9e
Jusqu’au 1e septembre

 

Un open air à la plage de Glazart

9 au 11 août
© DR page FB de l’évènement

 

Jusqu’au 29 septembre prochain, vous pourrez vous éclater sur le sable fin de la plage de Glazart, pour des Dj sets au bord de l’eau : clubbing en plein air, concerts, l’évènement idéal pour célébrer l’été et profiter sans quitter Paris !


Plage de Glazart
7-15, Avenue de la Porte de la Villette, 19e
Jusqu’au 29 septembre
Plus d’infos

 

Le festival Qui embrouille qui à la station Gare des mines

9 au 11 août
La Station Gare des Mines © Parallax

 

On se rend porte d’Aubervilliers pour 4 jours de festivités exceptionnelles avec une édition qui met la culture nocturne à l’honneur ! Un line-up gigantesque de 60 artistes, répartis sur 4 scènes pour une fête qui durera jusqu’au petit matin !

Qui embrouille qui 
La station Gare des Mines
29 Avenue de la Porte d’Aubervilliers, 18e
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !