A.Tester

Les bons plans du week-end !

C’est le premier week-end de l’année et il hors de question de ne pas commencer l’année en fanfare ! Alors pour vous faire plaisir, pour vous surprendre, pour vous faire rire, pour vous faire réfléchir, découvrez notre sélection des premiers bons plans sorties de l’année. Que 2016 commence bien !

1. Une balade : au cœur des vignes parisiennes 

Inattendues, méconnues, cachées… Elles sont pourtant présentes ! Paris possède bien des trésors. Les vignes parisiennes en sont un. A Montmartre, au Parc de Bercy ou à Belleville, des plants de vignes poussent ça et là. Pour un week-end comme à la campagne, découvrez notre parcours à travers les vignes de Paris. Entre verdure et décor urbain. 

 

2. Une sortie shopping : Pop-up store des fêtes 

C’est la dernière chance avant que le dernier pop-up store survivant des fêtes ne ferment ses portes à son tour. Saisissez vite l’occasion ce week-end de vous rendre dans le très créatif Serendipity Sport. Un pop-up store aux allures de galerie d’art où le sport est fashion, design et high-tech. Pour le plaisir des yeux ou l’achat gourmand, la sortie vaut le détour. N’hésitez plus à prolonger les fêtes ! 

 

3. Une soirée : Duel au Virgo 

Le Virgo ne cesse de nous surprendre ! Ce soir le club de Montparnasse tient les paris : entre techno brutale et house soulful vous ne saurez où donner de la tête. Ce qui est sûr c’est que les good vibes seront présentes. Entre le très anglais Perc et sa techno noire et sulfureuse et Jeremy Underground, le français aux platines groovy, il ne manque plus que vous sur le dancefloor. Bonne soirée ! 

 

4. Un parcours culturel : Tour des expos avec Artsper 

L’année 2015 a été très riche culturellement et pour ne pas vous laisser le temps de douter sur ce qui nous attend en 2016, Artsper et A NOUS PARIS vous ont concocté un tour d’horizon des expos à ne pas manquer. Faites le plein de culture dès le début de l’année avec de l’originalité, du classique, du surprenant, du beau… Une vraie sélection plaisir pour tenir toutes vos résolutions culture. Allez, hop tout le monde dehors ! 

 

5. Une rue : Rue Condorcet 

On vous donne rendez-vous au 42 rue Condorcet ! Cette antre des boutiques branchouilles et fashion vient accueillir des nouveaux petits. Trois nouvelles boutiques de quartier voient le jour entre créateur de bijoux délicats, un accessoriste spécialisé dans la mode masculine, et enfin l’échoppe de l’apéro à l’italienne entre vins et burratas. Pour lui, pour elle, pour eux, pour nous, pour vous on se retrouve tous au 42 ! 

 

6. Une pièce : De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

Certainement une des pièces à ne pas louper, le récit captivant du destin inaccompli de Beatrice dans une société longtemps restée patriarcale. Le portrait d’une femme de l’Amérique des années 70. Une émotion pure et vive qui emplit la scène enrobée de lumière envoûtante. Le trio d’actrices composé d’Isabelle Carré, Alise Isaaz et Armande Boulanger (en alternance avec Lily Taïeb) fonctionne à merveille. A voir !

 

7. Une expo : Cosmos/Intime

Avec l’exposition Cosmos/Intime, la Maison de la culture du Japon plonge dans le magma intérieur d’artistes japonais dont la sensibilité profonde les rattache à l’universel. Une quarantaine d’œuvres se partagent les murs de l’institution. Préparez-vous pour un véritable voyage initiatique dans l’inconnu. Faites entrer le Japon à Paris. Inédit !

 

8. Une musique : Best of 2015 par ANP x GBH 

Avant de tourner définitivement la page avec l’année 2015, laissez résonner une dernière fois les mélodies so 2015 ! Parce que tout n’a pas été que noir l’année dernière, les fines oreilles de GBH Music retracent dans cette playlist une année riche en découvertes et en innovations. Montez le son et faites vous plaisir ! 

 

9. Un film : Les Huit Salopards

Quentin Tarantino est de retour et avec lui ses personnages effrayants et complétement déjantés, ses histoires à dormir debout, sa réalisation soignée et dynamique, du sang bien rouge, une B.O que l’on télécharge direct en sortant de la salle… Bref la recette Tarantino marche sur nous et on a hâte de voir son nouveau plat, et vous ? 

 

10. Une comédie musicale : Yes !

La compagnie les Frivolités Parisiennes prend place sur la scène du Café de la Danse. Entre opéra-comique et comédie musicale, c’est un petit chef d’œuvre d’esprit années folles qui sera présenté ce week-end. Un excellent moyen pour se faire plaisir avec légereté. De la vitamine C sonore. Amusez-vous bien !