Les bons plans et idées sorties de la semaine

En ce jour de remaniement, on fait le tri dans son agenda et on revoit ses priorités. Encore une semaine où les événements se multiplient à foison dans la capitale. Il va malheureusement falloir faire des choix. On vous facilite la tâche avec quelques idées. Bonne semaine !

 

Une exposition

Odontodactylus scyllarus © MNHN - Tin-Yam
Odontodactylus scyllarus © MNHN – Tin-Yam

 

On parfait sa culture générale en sciences naturelles en alliant à la fois une approche scientifique, environnementale et onirique. Alors que le Grand Palais consacre une nouvelle exposition à la Lune avec plus de 190 oeuvres qui mettent en avant notre astre nocturne, le Muséum national d’Histoire naturelle s’intéresse quant à lui à l’océan. Avec tout ce qu’on fait subir à notre pauvre planète, c’est la moindre des choses d’aller lui présenter ses respects. 

Toutes les expositions du mois d’avril

 

 

Une foire d’art

Photographie. Deux mains et des yeux au centre sur un fond rouge.
Esther Ferrer, « Mains féministes » #02, série « Le livre des mains », 1977, photographie, 40 x 60 cm © Galerie Lara Vincy

 

C’est un des événements incontournables de l’art moderne et contemporain et c’est une très bonne excuse pour aller se balader sous la magnifique verrière du Grand Palais. Art Paris Art Fair revient pour sa 21e édition du 4 au 7 avril avec 150 galeries qui exposent un large panorama d’artistes du moment. La femme est mise à l’honneur par la foire avec Une scène française d’un autre genre, une mise en avant de 25 projets d’artistes femmes proposée par l’association invités AWARE (Archives of Women Artistes, Research and Exhibitions).

Découvrez nos 5 artistes coups de coeur


Art Paris Art Fair
Du 4 au 7 avril au Grand Palais

 

Un combat de boxe

Rixe Club
Rocky Balboa © Alatele fr

 

Vendredi soir, on se met dans l’ambiance du ring. La Marbrerie de Montreuil accueille un événement qui séduira à la fois les mélomanes et les fans de boxe. Rixe Club propose 6 combats de boxe accompagnés en musique par le groupe de jazz Festen qui revisite à sa sauce des références de la culture populaire et cinématographique. C’est la foule en délire qui désignera le vainqueur de chaque duel à l’applaudimètre.

Gagnez votre invitation en participant à notre jeu-concours

 

 

Un festival de musique

Nneka © Beaugrenelle Music Festival
Nneka © Beaugrenelle Music Festival

 

Beaugrenelle se dote de son propre festival et présente pour la première fois le Beaugrenelle Music Festival pour deux week-ends consécutifs. On profite de cette occasion pour déambuler dans ce lieu de shopping branché, tout en profitant d’une programmation hyper alléchante et surtout gratuite, avec Chassol Nneka, Alice et Moi, Corine, Praa, Taur, Flèche Love ou encore Joe Bel

Plus d’informations sur le festival 


Beaugrenelle
12 Rue Linois, 75015 Paris

 

Un festival de clip

Bam Bam radio nova
Sophie Marchand et Jean Morel © DR

 

Jeudi soir, on s’interroge sur les liens entre le clip musical et le cinéma avec le festival Téma ! A partir de 20h au mk2 Bibliothèque, on assiste à une projection de plusieurs films et on rencontre les réalisatrices et réalisateurs des clips de Booba, Flavien Berger et Gaël Faye autour d’une discussion animée par Sophie Marchand et Jean Morel de l’émission BAM BAM sur Radio Nova.


Réservations https://www.mk2.com/tema

 


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !