Les bons plans et idées sorties de la semaine (1er au 7 juillet)

Ça y est l’été est là, et on s’imagine déjà se la couler douce sur une plage aux Bahamas, un cocktail dans une main, la chemise ouverte et les pieds dans l’eau fraîche. Malheureusement peu d’entre nous auront cette chance, mais pas d’inquiétude ! A vrai dire, vu la quantité assez astronomique de choses à faire à Paris cette semaine, vous avez presque raison d’être resté. Pour ce qui est des cocktails, on ne s’inquiète pas trop avec toutes les ouvertures dbars et les friches éphèmères du moment. Quant au sable fin et au clapotis des vagues, on n’a peut-être pas la mer mais il nous reste Paris Plage ! Alors on relativise, on se prépare à remplir son agenda et à se vider la tête ! Bonne semaine !

 

Un festival des cultures Queer : Loud and Proud

semaine du 1er au 6 juillet
© DR site internet de la Gaîté Lyrique

 

Le festival Loud and Proud réinvestit la Gaîté Lyrique pour sa 4e édition. L’occasion de célébrer la culture Queer sous toutes ses formes, de s’intéresser de près à une dimension fascinante et pleine d’interrogations pour 4 jours de fête et d’échange. Au programme de la soirée d’ouverture, l’actrice Béatrice Dalle et la sulfureuse Virginie Despentes  (Vernon Subutex) pour une lecture musicale assez osée des textes de Pasolini. Ceci suivi d’un live déjanté du duo FAKA, suivi des performances de Nana Benamer et d’autres encore. Une soirée explosive et engagée qui ne devrait pas vous laisser de marbre !


Festival Loud and Proud
La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin, 3e
Du 4 au 7 juillet 2019
Plus d’informations

 

La Japan expo

semaine du 1er au 6 juillet
© Noémie Hautecoeur / Japan Expo

 

Les afficionados du Japon l’attendent avec impatience depuis près d’un an, la Japan Expo fait son grand retour au parc des expositions de Villepinte. Amateurs de cosplay, manga et d’anime pourront se rencontrer en grandes pompes autour de professionnels du milieu le temps de trois jours d’un festival riche en animations et rebondissements. Que vous soyez un fanatique des arts du soleil levant ou simplement curieux, ça vaut le détour !


Japan Expo 
Parc des expositions Paris Nord Villepinte
ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte
Du 4 au 7 juillet
Plus d’informations ici

 

Le festival Fnac Live Paris

semaine du 1er au 6 juillet
© DR Fnac Live Paris

 

A partir du 3 juillet, le festival Fnac Live Paris va faire trembler le parvis de l’Hôtel de Ville avec sa programmation ultra lourde et sa foule en délire ! Radio Elvis, Aya Nakamura, Bon Entendeur, Clara Luciani, Eddy de Pretto et tant d’autres seront réunis pour une expérience live exceptionnelle au coeur de Paris !

Retrouvez la programmation ici !


Festival Fnac Live Paris
Parvis de l’Hôtel De Ville
Du 3 au 5 juillet 2019
Plus d’informations ici

 

La Fête des Loges

semaine du 1er au 6 juillet
© DR Fête des loges

 

La fête foraine la plus célèbre de Paris est de retour depuis le 28 juin dernier dans la forêt de Saint Germain en Laye. Auto tamponneuses, trains fantômes, montagnes russes, tir à la carabine et pléthore de manèges tant modernes que traditionnels : tous les inconditionnels de la fête foraine telle qu’on l’imagine sont réunis pour une évasion divertissante le temps d’une soirée. Que ce soit avec votre cher(e) et tendre, vos amis ou vos enfants, vous passerez forcément un bon moment ! Et ce mardi 2 juillet, ne manquez pas l’inauguration de l’allée des cuisines : la première allée de restaurants dans une fête de ce genre ! Idéal pour un snack sur le pouce avant d’aller s’amuser. A éviter avant les montagnes russes néanmoins.


La Fête des Loges
Forêt de Saint Germain en laye
Du 28 juin au 18 aout 2019
Plus d’informations

 

Un escape Game gratuit à La Felicità

semaine du 1er au 6 juillet
© Jerome Galland

 

Escape Game, Felicità, tout ce qu’on aime réuni en un seul concept. Pendant tout le mois de juillet, embarquez parmi les plus malins de votre bande de potes et venez jouer au Sherlock en herbe pour tenter de résoudre une énigme des plus corsées ! Embarquez à bord d’un train et tentez de déjouer une horrible machination qui vise à empêcher Luigi Rossi, un créateur de cocktail, d’arriver à Turin présenter sa nouvelle (et délicieuse) création. Pour faire marcher vos neurones tout en vous rinçant le gosier, à condition du moins de réussir à déjouer le fallacieux complot à temps ! Et encore mieux, c’est entièrement gratuit !

On vous en dit plus ici !


Escape game la Felicità
5 parvis Alan-Turing, 13e

 

Paris Plages, le retour !

semaine du 1er au 6 juillet
© Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

 

Ah, on en rêve depuis longtemps de cette plage aux Bahamas… Mais en attendant de pouvoir y aller pour de bon, il y a quand même Paris Plages. Ses plages de sable fin, ses transats pour lire un livre au soleil et ses stands de glaces sauront créer l’illusion ! Et pour ceux qui sont incapables de lézarder au soleil sans rien faire, Paris Plage propose de multiples animations : boulodrome, cours de taï-chi, activités sportives diverses, concours ludiques, baignade, etc. Le parvis de l’Hôtel de Ville, le parc Rives de Seine et le bassin de la Villette sauront vous accueillir, pour un été tropical sans quitter Paris !


Parc des Rives de Seine : ouverture des plages tous les jours de 10h à 20h.
Bassin de la Villette : ouverture du dimanche au jeudi de 10h à 22h et les vendredis et samedis de 10h à minuit.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !