Les bons plans et idées sorties de la semaine (24-30 juin)

Ok il fait chaud. Certains préféreront peut-être rester chez eux au frais, à coups de ventilo, pour rattraper des épisodes de séries en retard ou pour finir un bon bouquin. D’autres n’hésiteront pas à braver les éléments pour arpenter la capitale ou se faire un petit cocktail en terrasse. Pour ceux qui auraient besoin d’un petit coup de main afin de trouver l’inspiration, on vous livre quelques bons plans pour passer une bonne semaine. 

 

Un vernissage

Virassamy
Sérigraphie de Virassamy

 

Connaissez-vous les illustrations de Cédric Virassamy ? La galerie Arts Factory organise la première rétrospective de l’artiste en retraçant une période de 10 ans de création, notamment pour le label parisien Rue de Plaisance pour qui il réalise toute l’identité visuelle. On y découvre par le biais d’une centaine d’oeuvres des créations de pochettes vinyles, des dessins à l’encre, à l’encre de chine ou au stylo à billes ainsi que de nombreuses collaborations pour des magazines internationaux. Rendez-vous pour le vernissage en présence de Virassamy ce jeudi 27 juin de 18h à 22h avec vente de dessins originaux et dédicaces.

Participez à notre jeu-concours pour gagner votre sérigraphie numérotée de l’artiste.


Exposition Virassamy’s Greatest Hits 
du 27 au 29 Juin 2019
Galerie Arts Factory
27 Rue de Charonne, 11e
En savoir plus 

 

Une vente géante de céramiques

Vue de l'événement Saint-Sulpice Céramique
L’événement Saint-Sulpice Céramique investit la Place Saint-Sulpice de jeudi à dimanche

 

Avis aux amateurs de tasses, bols, assiettes et autres objets en tous genres, Saint-Sulpice Céramique est de retour pour 4 jours du jeudi 27 au dimanche 30 juin. Au programme, ce sont 110 créateurs qui investissent la place Saint-Sulpice pour proposer leurs créations, mais également un café céramique (dégustation dans des pièces uniques) et des ateliers gratuits d’initiation pour petits et grands. Peut-être l’occasion de réveiller l’âme d’artisan qui sommeille en vous ?


Ateliers adulte : de 11h30 à 13h le vendredi, de 14h à 15h et de 16h à 17h30 le jeudi et le vendredi et de 18h à 19h30 le jeudi, samedi et dimanche.
Ateliers enfants : de 11h30 à 13h, de 14h à 15h30 et de 16h à 17h30 le samedi et dimanche et de 18h à 19h30 le vendredi.


Saint-Sulpice Céramique
Place Saint Sulpice, 6e
Jeudi 27 juin de 13h à 22h
Du vendredi 28 au dimanche 30 juin de 11h à 20h

 

Une séance de ciné

Meg Ryan dans le rôle de Pamela Courson et Val Kilmer dans le rôle de Jim Morrison dans le film The Doors de Oliver Stone © 1991 Studiocanal. Tous droits réservés.

 

Si vous êtes un fan inconditionnel des Doors ou si vous avez envie de vous replonger dans les années 60, vous serez certainement ravi de savoir qu’une version restaurée en 4k du biopic réalisé par Oliver Stone sort au cinéma ce mercredi 6 juin. Retrouvez le parcours du groupe mythique de rock et de son chanteur Jim Morrison (interprété par Val Kilmer), de son ascension jusqu’à la fin tragique du Lizard King.


The Doors, the final cut
Au cinéma le 26 juin aux 3 Luxembourg et au Gaumont Convention à Paris et au cinéma Meliès à Montreuil

 

Une vente privée

blake wood amy winehouse_
Amy Winehouse par Blake Wood © Taschen

 

Amoureux de beaux livres, la maison d’édition Taschen organise une vente privée dans sa boutique du 6e arrondissement et sur son e-shop ce mercredi 26 juin de 14h à 21h et du jeudi 27 au dimanche 30 juin de 10h à 21h. Photographie, art, design, ciné ou pop culture, de nombreuses thématiques sont traitées dans ses ouvrages innovants qui feront le bonheur de ceux à qui vous voudrez bien les offrir, ou à vous-même, au choix. Coup de coeur pour l’hommage à Amy Winehouse par le photographe Blake Wood.


Vente privée Taschen
Mercredi 26 juin, de 14h à 21h. De jeudi 27 à dimanche 30 juin, de 10h à 21h.
Taschen Store Paris
2 rue de Buci, 6e
En savoir plus

 

Une vente de plantes

bons plans 20 mai
Source : Page FB Botan Project

 

Botan Project investit le 93 de la rue Jean-Pierre Timbaud pour une grand vente de plantes, du mercredi 26 au dimanche 30 juin. 5 jours pour transformer son appartement en véritable jungle avec des spécimens originaux comme le pilea, le monstera deliciosa ou la fougère crocodile. Entre la sélection à prix doux (3€), les plantes XXL de 2 mètres de haut, les suspensions en macramé seventies ou les porte-plantes années 50, il y a fort à parier que vous ne repartirez par les mains vides.


Gagnez votre plante en participant à notre jeu-concours !


Grande vente de plantes Botan Project
Du Mercredi 26 au Dimanche 30 Juin, de 11h à 19h 30
93 rue Jean-pierre Timbaud, 11e
En savoir plus 

 

Un lancement de saison

La terrasse du bar à bulles © DR

 

Ce vendredi 28 juin, la Machine lance sa saison estivale, intitulée Motel Machine. Au programme des réjouissances, un agenda bien rempli en soirées avec des crews comme Rinse ou Make It Deep, des apéros ou des brunchs (les samedis et dimanches) sur la terrasse fleurie du Bar à Bulles, sans oublier des séances de cinéma en plein air sur le toit, mais pour lesquelles il faudra attendre le 5 juillet.


Consultez notre sélection de soirées du mois 


La Machine du Moulin rouge
90 Boulevard de Clichy, 18e
Du 28 juin au 31 août 2019
Informations

 

Un podcast

Injustices Podcast

 

La très bonne société de production de podcasts Louie Média sort un nouveau format intitulé Injustices qui se penchera à chaque saison sur un problème de société. La première s’interroge, à la suite de l’affaire de la ligue du Lol, sur la difficulté à parler de sexisme dans le milieu des médias, par le biais d’entretiens avec des journalistes. Une réussite !


Podcast Injustices de Louie Média
A retrouver sur Apple PodcastsSoundcloudYouTube et Spotify.