Les bons plans et idées sorties de la semaine

Pourquoi attendre le week-end pour se distraire ? Résistez à l’envie de filer tout droit sous la couette et profitez des concerts, festivals, projections et food markets organisés tout au long de la semaine du 13 janvier à Paris.

Le premier Food Market de 2020

Food Market 2020

 

Pour sa première édition de 2020, le Food Market fait son retour en fanfare avec quelques nouveautés culinaires. Ce jeudi, entre les métros Ménilmontant et Couronnes, burgers, grilled cheese, spécialités kurdes et spätzles se laisseront déguster toute la soirée. De quoi reprendre des forces en ce début d’année.


Le Food Market

23/34 boulevard de Belleville, 20e

Jeudi 16 janvier 2020 de 18h à 22h30

Plus d’infos

Le Festival cinématographique de Télérama

© Parasite, de Bong Joon-Ho, projeté dans le cadre du festival Télérama

 

Vous avez loupé la sortie des films incontournables de 2019 au cinéma ? Ou vous souhaitez revoir l’un d’eux en salle ? Le Festival Cinéma Télérama vous offre plusieurs séances de rattrapage pour voir ou revoir la quinzaine de productions qui ont marqué l’année passée. Pour la modique somme de 3,50 euros, (re)visionnez Parasite, Portrait de la jeune fille en feu ou encore Les Misérables sur grand écran.


Festival Cinéma Télérama

Du 15 au 21 janvier 2020

Le Brady Cinéma Théâtre

39 Boulevard de Strasbourg, 10e

Plus d’infos

Le Grand Blind Test au Hasard Ludique

Chaque mardi, le Hasard Ludique, qui porte bien son nom, propose des animations aussi divertissantes que régressives pour décompresser comme il se doit. Cette semaine, venez tester votre niveau de connaissance musicale en participant au Grand Blind Test autour de quelques tapas et d’un verre de vin bio.


Le Grand Blind Test, Mardi Funky

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint Ouen, 18e

Plus d’infos

Le Festival Les Singuliers au Centquatre

Le Centquatre

Pour sa quatrième édition, le festival convie des artistes tous plus singuliers les uns que les autres. Théâtre, expositions, mises en scène… Du 10 au 25 janvier, le Centquatre les invite à exprimer leur art sous le signe des portraits et des auto-portraits. Un rendez-vous unique à ne pas manquer !


Festival Les Singuliers

Du 10 au 25 janvier 2020

Le Centquatre

5 Rue Curial, 19e

Plus d’infos