Les bons plans et idées sorties de la semaine

En recherche d’idées de sorties et de bons plans pour cette première semaine de février ? Pour commencer le mois du bon pied, projections de films, festival culinaire ou encore expositions et débats sulfureux sont de la partie !

Le Nouvel An Chinois du Food Market

Le Food Market

 

À l’occasion du Nouvel An chinois, le Food Market s’associe à l’équipe du restaurant Mr ZHAO pour mettre en lumière la gastronomie chinoise. Jeudi 6 février, entre les stations de métros Ménilmontant et Couronnes, pas moins de 20 enseignes se réuniront pour vous faire découvrir baozi, brochettes en tous genres, raviolis farcis, Mapo Tofu, poulet frit taïwanais et bien d’autres spécialités appétissantes.


Le Nouvel An Chinois du Food Market

Le 6 février à partir de 18h

Entre Ménilmontant et Couronnes, boulevard de Belleville, 20e

Plus d’infos

L’expo « Cruels objets du désir » à l’Institut Giacometti

Man Ray. Femme portant l’Objet désagréable d’Alberto Giacometti, 1931. Fondation Giacometti, Paris © Man Ray 2015 Trust / Adagp, Paris 2019.

 

Jusqu’au 16 février, l’Institut Giacometti rend hommage au célèbre sculpteur italien Alberto Giacometti et au romancier Sade. À travers bon nombre d’oeuvres surréalistes, de sculptures érotiques et d’objets symboliques inspirés des écrits sulfureux du Marquis, l’exposition tente de retracer les liens entre les deux artistes.


Exposition Cruels objets du désir

Jusqu’au 16 février 2020

Institut Giacometti, 5 Rue Victor Schoelcher, 14e

Plus d’infos

La projection du film “120 battements par minute » à la Sorbonne

120 battements par minutes – Robin Campillo

 

Vous avez manqué la sortie du film coup de poing sur grand écran ou souhaitez revoir le Grand Prix du Festival de Cannes 2017 ? Vendredi 7 février, c’est séance gratuite de rattrapage à la Sorbonne ! En bonus, le visionnage sera suivi d’un débat animé par des militants de l’association Act-Up Paris.


Projection-débat de 120 battements par minute

Vendredi 7 février à 18h

Sorbonne Université, 1 rue Victor Cousin, 5e, amphithéâtre Milne Edwards

Plus d’infos

Une vente de vêtements neufs par Emmaüs Alternatives

Emmaüs Alternatives

 

Du 5 au 8 février, la boutique Emmaüs Alternatives de Saint-Mandé organise une grande vente de vêtements chics et neufs. En fouillant un peu, qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de tomber sur une perle rare encore jamais portée ! Robes, pantalons, manteaux, accessoires, chaussures… Il y aura l’embarras du choix.


Vente de vêtements neufs

Du 5 au 8 février à partir de 11h

Emmaüs Alternatives, 11 avenue Joffre, 94160 Saint-Mandé

Plus d’infos

Un ciné-débat sur la sexualité aux Grands Voisins

Elan interculturel

 

Tous les premiers jeudis du mois, l’association Élan Interculturel propose un ciné-débat aux Grands Voisins. Jeudi 6 février sera l’occasion de découvrir, à travers quelques films, les défis rencontrés par les femmes en termes de sexualité ou encore de relations amoureuses.


Ciné-Débat engagé sur la sexualité 2020

Jeudi 6 février à 19h

Les Grands Voisins,  74 Avenue Denfert-Rochereau, 14e

Plus d’infos