Les bons plans et idées sorties de la semaine du 10 février

Qui a dit que seul le week-end était fait pour profiter ? La semaine du 10 février, riche en festivals, bonnes affaires et soirées inédites est bien la preuve, s’il en fallait une, qu’il est possible de décompresser tout au long du mois. Cap sur les bons plans et idées sorties du moment !

FAME 2020 : le festival international de films sur la musique

SEBASTIEN TELLIER : MANY LIVES de François Valenza

 

Cinq jours durant, du 12 au 16 février, la Gaîté Lyrique célèbre la musique avec FAME, son festival international de films sur la musique. Au programme, de nombreuses performances musicales, une vingtaine de projections exclusives dédiées à Sébastien Tellier, PJ Harvey ou encore Johnny Hallyday, mais aussi quelques lives grisants (Epsilove, College x Maethelvin, Maud Geffray et Cosmic Neman). Un rendez-vous à ne pas manquer !


FAME 2020
Soirée du mercredi 12 février à 19h au Centre Wallonie-Bruxelles, 127-129 Rue Saint-Martin, 4e
Du 13 au 16 février à la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 3e

La soirée Sauce Curry #1 dans un restaurant indien

Sauce Blanche
Après le succès des premières éditions de leurs repas dansants, les soirées Sauce Blanche dans des restaurants de kebabs et la soirée Sauce Soja à La Cantine Chinoise, les organisatrices prennent cette fois-ci possession du restaurant indien Old Shalimar pour leur soirée Sauce Curry… Pour l’occasion, Deva Muse, Carl Blarx et Basile Palace se produiront dans les locaux au cours de trois concerts en live.

Sauce Curry #1
Jeudi 13 février
Old Shalimar, 92 passage Brady, 10e

L’exposition « Le supermarché des images » au Jeu de Paume

© Andreas Gursky / Courtesy de l’artiste et Sprüth Magers / ADAGP, 2019
Le 11 février marque l’ouverture de la grande exposition du Jeu de Paume, « Le Supermarché des images ». Jusqu’en juin 2020, l’expo et ses 48 artistes questionneront notre rapport à la surproduction d’images, à la commercialisation des oeuvres d’art et à leur stockage. Au total, une soixantaine de visuels en tous genres y seront exposés.

Le supermarché des images
Du 11 février au 7 juin 2020
Jeu de Paume, 1 Place de la Concorde, 8e

Le festival How to love au Petit Bain

Petit Bain

 

Comment aimer ? À partir du 11 février, le Petit Bain tentera de répondre à l’épineuse question et s’interrogera sur l’énigmatique sentiment d’amour. Pour le lancement du festival How to love, qui s’étendra sur six jours, concerts, ateliers, performances, rencontres avec des illustratrices et vente de BDs seront tout entiers dédiés à toutes les formes d’amour et de sexualités.


How to love

Lancement le mardi 11 février à partir de 18h

À la Cantine du Petit Bain, 7 Port de la Gare, 13e

Plus d’infos

La grande vente de livres aux Grands Voisins

Les Grands Voisins

 

Avis aux amateurs de littérature et aux collectionneurs de beaux livres, La Ressourcerie Créative des Grands Voisins pourrait bien cacher une ou plusieurs perles rares dans ses rayons. Vendredi 14 février, c’est certes la Saint-Valentin, mais c’est aussi l’occasion de repartir avec trois ouvrages pour le prix d’un. Foncez !


Vente de livres aux Grand Voisins

Vendredi 14 février

La Ressourcerie Créative, 72 Avenue Denfert-Rochereau, 14e

Plus d’infos