Les bons plans et idées sorties de la semaine du 16 mars

Du 16 au 20 mars 2020, les idées de sorties et les bons plans risquent de plaire aux amateurs de films et de festivals culturels. Malgré les nombreuses mesures restrictives prises en conséquence de l’épidémie de coronavirus, de nombreuses célébrations ont résisté pour animer cette semaine à Paris.

La Nuit du générique au Forum des images

Le Forum des images

 

Jeudi 19 mars, l’association We love your names s’installe au Forum des images à l’occasion de sa 7e édition de la Nuit du générique. À partir de 20h, Peter Anderson et Alex Knowles, les réalisateurs des génériques de Sherlock, Dracula ou encore Dr Who, et le français Laurent Brett (concepteur des génériques de OSS 117, Hostage et The Staircase) parleront de leur métier. Au cours de la soirée, un prix sera remis au meilleur générique français et divers génériques autour de la thématique de la musique seront projetés.


La Nuit du générique

Le jeudi 19 mars à 20h

Forum des images, 2 Rue du cinéma, 1er

Plus d’infos

La Saint-Patrick 2020 à Paris

Ensemble Eriu

 

Cette année encore, la Saint-Patrick sera célébrée mardi 17 mars dans le monde entier. À Paris, pour fêter l’Irlande, la bière et le vert, plusieurs concerts et défilés prendront place. Entres autres, venez célébrer la Saint-Patrick au Centre culturel Irlandais en dansant au rythme des concerts de musique traditionnelle contemporaine (Ensemble Eriu) et dans bon nombre de bars et pubs de la capitale qui joueront le jeu.


La Saint-Patrick à Paris

Mardi 17 mars

Au Centre Culturel Irlandais et dans toute la capitale

Plus d’infos

Le Festival du Film Contre le Racisme et les Discriminations

« The Hate U Give », de George Tillman Jr. ERIKA DOSS

 

Du 21 au 28 mars 2020, a lieu la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme. En amont de cette semaine de mobilisation, du 16 au 21 mars 2020, le Centre Curial accueillera le Festival du Film Contre le Racisme et les Discriminations. Pour l’occasion, de nombreux films et documentaires engagés autour de ces thématiques seront diffusés gratuitement.


Le Festival du Film contre le Racisme et les Discriminations

Du 16 au 21 mars

Centre Curial, 16 Rue Colette Magny, 19e

Plus d’infos

La 42e édition du Cinéma du Réel

Cinéma du Réel

 

Le Centre Pompidou, le Luminor Hôtel de ville, le Forum des Images ou encore le MK2 Beaubourg ouvriront leurs salles pour la 42e édition du festival Cinéma du réel qui se tiendra du 13 au 22 mars 2020. En tout, pas moins de 120 films et documentaires internationaux y seront diffusés dans le but de mettre en lumière la diversité des genres et des formes des jeunes talents comme des cinéastes confirmés.


Cinéma du Réel

Du 13 au 22 mars

Plus d’infos

 

Le Festival Créart’up au Point Éphémère et au Centre Nouvelle Athènes

Festival Créart’up

 

La ville de Paris, le dispositif étudiant d’accompagnement et de production de projets artistiques et culturels Créart’up, la Maison des initiatives étudiantes et la structure Alto se réunissent du 19 au 21 mars pour  la 5ème édition du festival Créart’up. Pièces de théâtre, ateliers, stands, concerts, conférences, débats et expositions prendront place au Point Éphémère et au Centre Nouvelle Athènes pour l’occasion.


Festival Créart’up

Du 19 au 21 mars

Au Point Éphémère (200 Quai de Valmy, 10e) et au Centre Nouvelle Athènes (14-18 rue de la Tour des Dame, 9e)

Plus d’infos