Les bons plans et idées sorties de la semaine du 17 février

La semaine du 17 au 21 février 2020 promet d’être aussi chargée en événements festifs, vernissages culturels, festivals créatifs et ventes alléchantes qu’un week-end au beau milieu de l’été. Vous êtes prévenus !

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Manifesto XXI – La Gaîté Lyrique

 

À l’occasion du trio de discussions organisé par la rédaction de Manifesto XXI et par la journaliste Alice Pfeiffer autour de l’Attention, la Gaîté Lyrique vous invite, jeudi 20 février, au premier volet de la série, dédié à la célébrité. « Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ? », qui sera suivi d’un DJ set, abordera l’impact du concept de notoriété sur nos vies et sur notre vision du beau, le diktat des likes et le règne de l’image à l’heure d’Instagram.


Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Jeudi 20 février à partir de 19h

3bis Rue Papin, 3e

Plus d’infos

Le Marché Végétal D’Antoine et Julien dans le Marais

Le goût des plantes

 

Vendredi 21 février, le marché végétal d’Antoine et Julien, organisé par Le Goût des Plantes, revient en plein coeur du Marais pour permettre aux Parisiens d’anticiper le printemps à la maison. Pour l’occasion, des milliers de plantes vertes, d’aromatiques, de fleurs séchées, cactus et terrariums en tous gens seront disponibles à partir de 2 euros !


Le marché végétal d’Antoine et Julien

Vendredi 21 février de 12h à 19h et les 22 et 23 février de 10h à 19h

8 rue des Francs Bourgeois, 3e

Plus d’infos

Les Chimères Scientifiques de la Gaîté Lyrique

Fred Browne

 

Dans le cadre de son cycle de conférences dédiées au genre littéraire du merveilleux-scientifique, la Gaîté Lyrique vous convie le jeudi 20 février à « machines fluidiques », une discussion-performance en présence de Jamie Allen, Moritz Greiner-Petter et de la chercheuse Fleur Hopkins. Le fantasme des machines capables « d’extorquer la vérité » à des criminels sera décortiqué au cours d’une conférence et celui du détecteur de mensonge à travers l’étonnante performance « How to build a lie ».


Machines fluidiques – Chimères scientifiques #3

jeudi 20 février 2020 à 19h00

Gaîté Lyrique, 3bis Rue Papin, 3e

Plus d’infos

L’exposition « Notre Monde brûle » au Palais de Tokyo

© Wael Shawky

 

Ça y est, la nouvelle saison du Palais de Tokyo, Fragmenter le Monde, est arrivée. Et pour sa première partie – Notre Monde brûle – qui se tiendra du 21 février au 17 mai 2020 en collaboration avec le MATHAF, le lieu portera un regard critique sur les tensions du Golfe Persique et les élans révolutionnaires qui en ont découlé.


Notre Monde brûle

Du 21 février au 17 mai 2020

13 avenue du Président Wilson, 16e

Plus d’infos

Un avant-goût du festival Séries Mania au Ground Countrol

Ground Countrol

 

Séries Mania, le festival dédié aux séries, prend les commandes du Ground Control pour donner aux parisiens un aperçu de ce qui se passera à Lille du 20 au 28 mars prochains. Le 20 février, dans la capitale, le teasing du festival misera sur des projections inédites, des quiz, des blind tests, un DJ set et de nombreux cadeaux à gagner.


Séries Mania Teasing Party Paris

Jeudi 20 février à partir de 19h30

Ground Control, 81 rue du Charolais, 12e

Plus d’infos