Les bons plans et idées sorties de la semaine

Cette semaine on s’en met plein la vue avec les sculptures géantes du Jardin des plantes, on se régale avec une pâtisserie de chef hors pair, ou on assiste à des projection-débats ou des rencontres avec des artistes, pour oublier l’hiver et ses affres. 

Du Like à l’action au MAIF Social Club

hasthag – iheart © iHeart @ihatestencils

 

Liker, est-ce s’engager ? Découvrez tout du militantisme numérique avec le débat d’idées Du like à l’action, au Maif Social Club. Le 19 novembre,  des intervenants se succèderont lors de conférences pour découvrir les nouvelles façons de s’engager aujourd’hui, au temps du 3.0.


Du like à l’action
Au MaIF Social Club
37, rue de Turennes, 3e
Le 19 novembre
Plus d’infos

La boulangerie de Cédric Grolet ouvre à Paris

 

Vendredi 22 novembre, la boulangerie du presque mythique chef pâtissier Cédric Grolet ouvre ses portes à Paris. Vous aurez bientôt tout le loisir de déguster les délicieux pains au chocolat de l’ancien chef pâtissier du Meurice, pour le plus grand plaisir de vos palais. Que les becs sucrés se le tiennent pour dit, rendez vous donc 35 avenue de l’opéra pour découvrir un espace de 300m2 consacré à la pâtisserie.


La boulangerie de Cédric Grolet
35 avenue de l’opéra
Plus d’infos

Le festival MIGRANT’SCENE aux Grands Voisins

 

A partir de ce 20 novembre, direction les Grands Voisins pour un festival avec une programmation très riche en activités : avec l’exposition Moving Beyond Borders, vous pourrez interagir avec différents atlas interactifs, entre photographie et arts numériques, afin d’aborder la problématique des flux migratoires. Au programme également des projections débats autour du documentaire « L’Europe au pied des murs », pour découvrir les faces cachées des barrières européennes. Mais aussi des rencontres, des ateliers photos, des échanges avec les équipes… Pour plusieurs jours d’un festival pédagogique autour de questions importantes.


Festival Migrant’Scene
Aux Grands Voisins
74 avenue Denfert-Rochereau, 14e
Du 20 novembre au 1e décembre
Plus d’infos

Océan en voie d’illumination, au Jardin des Plantes

@ MNHN

 

A partir de ce soir, mettez un peu de lumière dans vos soirées avec les sculptures illuminées du Jardin des Plantes. Parcourez les jardins de la ménagerie pour plonger dans un océan de lumières avec une cinquantaine de tableaux et sculptures lumineuses à découvrir lors d’un parcours mettant en scène divers milieux marins. Une installation artistique et poétique qui vous fera prendre conscience de la beauté de ces espèces qui peuplent l’océan.


Océan en voie d’illumination
Au Jardin des plantes
57 rue cuvier, 7e
A partir du 18 novembre
Plus d’infos

On fête le Beaujolais nouveau

3 spots où fêter le Beaujolais Nouveau à Paris cette année

S’il vous fallait une excuse pour aller prendre un verre après le boulot et s’en jeter un pour oublier l’hiver,  fêter le Beaujolais nouveau semble tout à fait adéquat. On a donc sélectionné pour vous les meilleurs spots pour profiter de ce jeudi 21 novembre au mieux.