Les bons plans et idées sorties de la semaine du 19 août

Septembre arrive (hélas) à grands pas et Paris semble plus vide et silencieuse que jamais. Alors pour fuir ce silence, on vous propose une sélection lourde en bons plans musicaux pour profiter de ces dernières bribes de liberté avant une rentrée plus redoutée qu’attendue. Bonne semaine !

 

Le festival les Arènes Lyriques

19 août
© Les-Arènes-Lyriques

 

Les amateurs de musique classique vont être ravis : tous les soirs jusqu’au 24 août prochain, rendez-vous aux arènes de Montmartre pour des concerts de musique classique en plein air. De quoi égayer un peu les tristes soirées de fin de mois d’août.


Les Arènes Lyriques
Aux arènes de Montmartre
Rue Chappe, 18e
Tous les soirs à 20h30, jusqu’au 24 août

 

Le one-man show d’Edouard Baer

19 août
© DR

 

Envie de se marrer un peu ? C’est au théâtre Antoine que ça se passe, avec le nouveau spectacle d’Edouard Baer : Les élucubrations d’un homme frappé par la grâce. Un spectacle tout en délire qui reste dans la veine habituelle d’un Baer qui remonte enfin sur les planches. A ne pas manquer.


Théâtre Antoine
14 Boulevard de Strasbourg, Paris 10e
Du 22 août au 7 septembre

 

Le festival Au Baiser Salé

19 août
©DR

 

Direction rue des lombards pour la 13e édition de ce festival de jam survolté ! Au programme, jazz, funk, pop, fusion, il y en aura pour tous les goûts. L’idéal pour des soirées aussi jazzy que gratuites !


Au Baiser Salé
58 rue des lombards, 1er
Jusqu’au 2 septembre
Toute la programmation ici

 

L’exposition Swoon à Fluctuart

19 août
©Victoria Saad

 

L’artiste américaine de street art Swoon s’installe à Fluctuart pour nous dévoiler des collages et linoléums inspirés et engagés qui reflètent ses idéaux. Profondément engagée, elle livre sa vision de l’humanité à travers des portraits touchants, et alerte sur la pollution des océans avec des photographies de ses montages de villes flottantes, assemblées par des planches, bidons, détritus en tous genres. Une expo touchante dans ce musée flottant qui fait la part belle aux arts urbains. Vous pourrez profiter de visites guidées gratuites alors foncez !


Exposition Swoon
Fluctuart
Port du Gros Caillou, 7e
Jusqu’au 22 septembre
Plus d’infos

 

 

Le festival Musique en Terrasse

19 août
©DR

 

Tous les jeudis de l’été, la musique s’empare des terrasses de Bercy Village pour des afterworks au son pop-rock au soleil. Des concerts entièrement gratuits jusqu’au 29 août qui ne manqueront pas de vous séduire, pour profiter de l’été en terrasse jusqu’au bout.


Musique en terrasse
Bercy Village
28 Rue François Truffaut, 12e
Jusqu’au 29 août
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !