Les bons plans et idées sorties de la semaine

En quête de bons plans et idées sorties pour cette première semaine de décembre ? On a ce qu’il vous faut. Entre quelques expos culturelles de haut niveau, et bien sûr quelques marchés de Noël un peu insolites, vous n’allez pas vous ennuyer en ce début de mois. 

L’exposition Degas à l’Opera

semaine du 2 décembre
© Degas à l’opéra

 

Plongez-vous dans les coulisses du Palais Garnier avec l’exposition Degas à l’opéra au Musée d’Orsay. Une expo magnifique qui présente la passion du célèbre peintre pour l’opéra, ses danseuses, ses musiciens, ses paillettes et sa poésie. Un corpus d’œuvres aussi magnifique qu’historique, qui séduira autant les esthètes que les historiens. A voir !


L’exposition Degas à l’Opera
Musée d’Orsay
1 rue de la légion d’honneur, 7e
Jusqu’au 19 novembre 2020
Plus d’infos

Le marché de Noël de Mama Tinga

semaine du 2 décembre

Un marché de Noël aux couleurs africaines, ça vous dit quelque chose ? Découvrez Mama Tinga, un marché original et exotique pour un Noël d’un autre genre.  Au programme, contes africains, ateliers pour enfants, idées cadeaux insolites et colorées, pour sortir un peu du prisme européen des fêtes de fin d’année.

Mama Tinga
7 décembre De 11h à 22h
Maison des associations de solidarité
18 Rue des Terres au Cure, 13e

Le musée de la poste

semaine du 2 décembre
© Musée de la Poste. MCL

 

Le musée de la poste a fraîchement réouvert et ça vaut le détour. Avec une collection riche en pièces insolites et anciennes (boîtes aux lettres, timbres anciens, minitel, presse à timbres, maquette d’un wagon bureau de poste, balances de guichets…) En tout, près de 450 000 pièces historiques sont au rendez-vous. Une jolie manière de vous proposer une immersion historique pour connaître toute l’évolution de la société au cœur du siècle dernier.


Musée de la poste
34 boulevard de Vaugirard, 15e
Plus d’infos

Le Pop-up restaurant Magnum

semaine du 2 décembre
@Mickaël A. Bendassak

 

Jusqu’au 22 décembre prochain, le rendez-vous est pris dans le 11e pour les plus gourmands d’entre vous, avec le restaurant pop-up Magnum. En collaboration avec la brasserie artisanale Brooklyn Brewery, le lieu éphémère réunit resto et cave à vermouth et propose un programme sympathique à base de dîners festifs, d’accords mets/bières, laissant carte blanche à des chefs de renom et disposant également d’un comptoir à vermouth. Plutôt tentant…


Pop-up restaurant Magnum
16 rue Deguerry, 11e
Jusqu’au 22 décembre

Un marché de Noël à la gare Saint-Lazare

Source : Wikimedia commons, public domain
Source : Wikimedia commons, public domain

 

En décembre, direction le ST-LAZ Market pour faire le plein de cadeaux high tech ! De nombreuses marques seront présentes sur ce marché 2.0 pour vous présenter leurs produits les plus sophisitiqués pour un marché de Noël des plus insolites, à contrecourant des marchés traditionnels. Si Disney vous invite à bord du vaisseau de Luke Skywalker, Playstation vous présente une expo de ses consoles les plus mythiques, au coeur d’un espace d’expériences assez inédit. Côté son, Sonos assurera l’ambiance, et vous pourrez déguster les pâtisseries d’un ancien candidat de Masterchef. N’attendez plus.


ST-LAZ Market
Gare Saint -Lazare
Jusqu’au 24 décembre 2019