Les bons plans et idées sorties de la semaine du 2 mars

Cette semaine du 2 mars, comme pour préparer l’arrivée de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, les bons plans et sorties à Paris célèbrent presqu’à l’unanimité l’égalité femme-homme.

Le POP MEUFS Festival au Pavillon des Canaux

Pop Meufs

 

Tout le mois de mars, le festival POP MEUFS investit le Pavillon des Canaux pour valoriser « la place et les actions des femmes dans la société » à travers des ateliers, conférences, jeux et projections féministes. La semaine du 2 mars, qui marque le lancement de l’événement, sera, entre autres, animée par une exposition et une table ronde dédiée aux femmes dans l’Histoire.


POP MEUFS Festival

Du 1er au 31 mars 

Pavillon des Canaux, 39 Quai de la Loire, 19e

Plus d’infos

Les Inrocks Festival 2020 à la Gaîté Lyrique

Warmduscher

 

Le magazine Les Inrockuptibles s’allie à la Gaîté Lyrique pour la 32ème édition de son festival placé sous le signe de l’Avenir. Du 5 au 7 mars 2020, une réflexion autour du futur de notre société sera menée à travers une poignée de concerts (Chassol, Warmduscher, MNNQNS, Lou Doillon, Mauvais Œil…), de rencontres et de spectacles engagés.


Les Inrocks Festival 2020

Du 5 au 7 mars 2020

La Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 3e

Plus d’infos

La soirée « Tu vois le genre ! » au Kilowatt

© Sylvain Lefeuvre

 

Le vendredi 6 mars prochain, le Kilowatt, lieu alternatif et festif situé dans le 94, met les droits des femmes en lumière à l’occasion de sa soirée « Tu vois le genre ! » en collaboration avec la ville de Vitry-sur-Seine. À partir de 18h30, le terrain vague et le chapiteau du Kilowatt accueilleront concerts, projections et pièces de théâtre en faveur de l’égalité femme-homme.


Fais pas genre !

Vendredi 6 mars

Le Kilowatt, espace Marcel Paul, 18 rue des Fusillés 94400 Vitry-sur-Seine

Plus d’infos

Exposition « Lumière sur la névrose » à la galerie des Grands Voisins

Les Grands Voisins – Affiche de Clémence Jost

 

Jeudi 5 mars à partir de 18h aura lieu le vernissage de l’exposition collective et participative « Lumière sur la névrose » à la Galerie des Arts Voisins. L’expo, qui réunira une dizaine d’artistes des Grands Voisins et artistes invités, se penchera sur la thématique de la névrose à travers des oeuvres en tous genres, et ce jusqu’au 5 avril 2020.


Exposition Lumière sur la névrose

Du 5 mars au 5 avril 2020

Les Grands Voisins, Galerie des Arts Voisins (Cour Robin), 74 avenue Denfert Rochereau, 14e

Plus d’infos

Turn Ovaires, le festival cyclo-féministe

La Cycklette

 

Vélo et féminisme, drôle d’association ? Le festival Turn Ovaires réunit plusieurs collectifs cyclo-féministes issus d’ateliers d’auto-réparation de vélo à Paris (La Cycklette, Cyclofficines d’île de France, Au Landy Sauvage) pour fêter les droits des femmes. Au programme de ce festival pas comme les autres, des ateliers d’auto-réparation de vélo, des apéro-débats sur le rôle du vélo dans l’émancipation des femmes, un ride activiste, des ateliers créatifs, un bingo du sexisme, des concerts et un karaoké.


Turn Ovaires

Du 3 au 8 mars

À Landy Sauvage (166 rue du Landy, 93220 Saint Denis), La Cycklette (6 rue des Goncourt, 11e), et Cyclofficine de Paris (Atelier Fougères, 3 rue de Noisy-le-Sec, 20e)

Plus d’infos