Les bons plans et idées sorties de la semaine du 2 septembre

Le voilà, ce tant redouté mois de septembre, et son lot de déconvenues habituel… Rentrée, travail, grisaille… Dépression en d’autres mots ! Sauf si on s’adonne à ce qu’on fait de mieux à Paname, c’est à dire s’éclater sans penser au lendemain, sorte d’adhésion quasi-systématique à un hédonisme plus que de vigueur dans une ville si vivante. Alors on s’amuse, et c’est à peu près tout ! Bonne semaine !

 

Les traversées du Marais 2019

© DR

 

Amis des arts, le Marais vous attend ! A partir de vendredi prochain, venez assister au festival Les traversées du Marais pour vous abandonner au parcours d’art de rue le plus touchant qui soit !  Cinéma, ateliers d’artistes, promenades, performances artistiques, lectures… L’inspiration sera forcément au bout du chemin !


Les Traversées du Marais
Du 6 au 8 septembre 2019
Programme complet 

 

La fête à Neuneu

© DR

 

Comme une envie d’échapper à la déprime de la rentrée ?  Facile. Rendez-vous au Bois de Boulogne pour une édition explosive de la fête à Neuneu ! Ou en d’autres termes, le 36e rendez-vous d’une centaine de forains prêts à tout pour vous divertir ! Entre manèges, attractions, concerts, spectacles et feux d’artifice, c’est l’occasion rêvée de mettre ses soucis de coté et de profiter toujours un peu plus.


La fête à Neuneu
Au Bois de Boulogne
Jusqu’au 6 octobre

 

 

Le Stade Français Paris contre l’Aveyron Bayonnais

 

Ce week-end, les fans de rugby pourront se réjouir de voir le Stade Français recevoir L’Aveyron Bayonnais pour un match à n’en pas douter survolté. Une première rencontre à domicile qui pourrait réserver quelques surprises. La billetterie sera sûrement prise d’assaut alors ne tardez pas ! Ou alors, vous pouvez aussi gagner vos places en participant à notre jeu-concours !


Samedi 7 septembre
20h45
Stade Jean Bouin

Gagnez vos places pour le match Stade Français Paris / Aviron Bayonnais

 

Un escape game au Palais de Tokyo

© DR

 

Rassemblez vos potes les plus malins et partez à la découverte de l’histoire de la marque Coca Cola en déchiffrant des énigmes muni d’une lampe torche, d’un smartphone et autres gadgets pour un escape game hors du commun et fort en rebondissements au coeur du Palais de Tokyo ! Vous devrez trouver trois capsules de bouteilles pour ouvrir un mystérieux coffret caché dans les tréfonds du palais…


Palais de Tokyo 
13, avenue du président Wison, 16e
Plus d’infos

 

Le hasard ludique et ses 2000 m2 de rails

Les deux ans du Hasard Ludique
© Eetu Ahanen

 

Envie d’un peu d’espace à Paris, dans un contexte aussi aéré qu’insolite ? On a ce qu’il vous faut. Le Hasard Ludique vient d’ouvrir ses 2000m2 de rails au public, pour des journées/soirées de folie sur la petite ceinture de Paris ! Barbecues, Dj sets, cocktails, parties de pétanque… Comme si l’été n’allait jamais finir, et oui, c’est exactement ce qu’il nous faut en ce moment.


Hasard Ludique 
128 Avenue de Saint-Ouen, 18e
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !