Les bons plans et idées sorties de la semaine du 22 au 29 juillet

L’été est déjà bien avancé et vous avez l’impression de le laisser filer ? Alors c’est le moment de se bouger et d’en profiter au max avec cette sélection d’activités cool et insolites, pour bouleverser un peu cette routine qui ne fait pas que du bien. Afterworks chill, balade en bateau, expos, encore une fois vous avez le choix ! Alors bonne semaine ! 

 

Un afterwork chill à l’hippodrome

semaine du 22 au 29 juillet
Les Jeuxdi by ParisLongchamp © France Galop / ParisLongchamp

 

Tous les jeudis cet été, venez profiter des JeuXdi by ParisLongchamps, des afterworks bien stylé à l’hippodrome. Toute la détente d’une soirée parisienne avec en prime food gardens, happening musicaux, et bien sûr des courses de chevaux !


JeuXdi By ParisLongchamps
Tous les jeudis jusqu’au 12 septembre
Hippodrome de ParisLonchamps
2 Route des Tribunes, 16e
Plus d’infos

 

Une balade en bateau sans permis à La Villette

semaine du 22 au 29 juillet
© DR

 

Besoin d’un peu de fraîcheur par les temps qui courent ? Quoi de mieux qu’un petit apéro sur le bassin de La Villette, à piloter votre propre navire ? Et bien c’est possible avec Marin d’eau Douce, qui loue ses bateaux électriques à l’heure ou à la journée, pour naviguer en famille ou entre amis. La navire se manœuvre facilement, les prix sont raisonnables (si divisés par le nombre de participants) et pour quelques euros de plus vous pourrez profiter de planches apéros ou de bouteilles de vin. Pas mal…

Marin d’eau douce
Au bassin de La Villette, 19e
Plus d’infos

 

Blast, une salle de Parkour à deux pas de Paris ?

 

semaine du 22 au 29 juillet
© Blast

 

Vous êtes fan des Yamakasi et voulez vous la jouer ninja en sautant par dessus des obstacles? C’est désormais possible avec la nouvelle salle ouverte le 26 juin dernier à Pantin. Blast c’est un concept entre événementiel et salle de sport, avec 1000 m2 de parcours encadrés par des pros qui vous aideront à passer les obstacles les plus ardus. En famille ou entre amis, une bonne occasion de se maintenir en forme tout en s’amusant !


Blast
19, rue Charles-Auray à Pantin
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 22h,
Dimanche et jours fériés de 9h à 18h
Plus d’infos

 

La Joconde Nue au jeu de paume

semaine du 22 au 29 juillet
© RMN-Grand Palais domaine de Chantilly/Michel Urtado

 

A l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonard De Vinci, le domaine de Chantilly organise une exposition sur le thème de La Joconde Nue, une oeuvre énigmatique et plus méconnue que son modèle original. Une expo censée percer les mystères de l’oeuvre supposément crée par le maître, et qui se présentera sous forme d’enquête policière : le visiteur se verra remettre des résultats scientifiques qui l’aiguilleront sur le chemin de la vérité. Une magnifique plongée au cœur des inspirations du génie bien connu, pour un moment pédagogique, esthétique et hors du temps.


La Joconde Nue
Musée Condé à Chantilly 
4 Rue du Connétable, 60500 Chantilly
Jusqu’au 6 octobre 2019

Plus d’infos

 

Un concert au Paris Jazz Festival

semaine du 22 au 29 juillet
© DR Chassol

 

Le 26 juillet prochain le Paris Jazz Festival accueille les performances insolites de Chassol et de Yaron Herman. Alors que Chassol allie les technologies pour créer son univers et raconter ses voyages en Martinique d’une façon inédite, le pianiste de renom Yaron Herman débarque avec un trio jazzy qui mêle mélodies imparables et transe organique. Une soirée lourde en swing !

Paris Jazz Festival
26 juillet à 20h
Parc Floral de Vincennes
Route de la Pyramide, 12e
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !