Les bons plans et idées sorties de la semaine du 27 août

Cette semaine on a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est qu’on entre dans la dernière semaine du mois d’août. La bonne, c’est qu’il y a encore des choses à faire à Paris, autant de bonnes raisons de profiter de la dernière ligne droite, afin de retourner au boulot en forme et détendu. Amusez-vous !

Le Handisport Open Paris

27 août
DR

 

Du 29 au 30 août, direction le Stade Charléty pour encourager près de 700 athlètes paralympiques originaires de 60 pays différents pour une compétiton explosive et gratuite, avec en prime des ateliers et animations sportives gratuites également ! De quoi se mettre en jambe avant les J.O. de 2024 !


Stade Charléty 
99 boulevard Kellermann, 13e
Du 29 au 30 août
Plus d’infos

 

Le musée de la libération de Paris

27 août
© DR site du musée

 

Les plus férus d’Histoire s’en donneront à coeur joie : à l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris, le musée de la Libération vient d’ouvrir  dans le 14e. Un musée entièrement dédié à la seconde guerre mondiale et qui présente aux spectateurs près de 7000 documents historiques, témoignages variés prenant diverses formes : photographies, vidéos d’archives, etc. Pour une immersion totale en plein coeur des évènements majeurs du siècle dernier.


Musée de la Libération de Paris 
4 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 14e
Plus d’infos

 

Le festival Silhouette

27 août
© DR Nicolas Sich

 

Silhouette, c’est un festival de courts métrages en plein air qui se déroule jusqu’au 7 septembre au parc de la butte du Chapeau Rouge. Des projections gratuites et ecléctiques sous les étoiles, systématiquement précédées de concerts et d’apéros. Pas mal pour finir l’été en douceur.


Silhouette
Parc de la Butte du Chapeau Rouge 
5 Avenue Debidour, 19e
Du 30 août au 7 septembre
Plus d’infos

 

Un verre à la terrasse éphémère Barbanegra

27 août
© La Barbanegra

 

Pour profiter des derniers rayons de soleil de l’été, rien de tel que la terrasse éphémère Barbanegra dans le 12e ! Des cocktails originaux, et des plats qui sentent bon le sud (on craque sur ses babas mozzas). C’est jusqu’au 29 septembre, mais autant aller y faire un tour avant que le froid ne revienne !


Barbanegra
12 port de la Rapée, 12e
Ouvert du mardi au dimanche de 19h à 2h
Plus d’infos

 

Un tour à Jardin21

27 août
Dr Page fb de Jardin21

 

Vous l’aurez compris, le beau temps ne durera pas indéfiniment alors on fonce prendre l’air dans cette friche végétalisée de 1200 m2 ! Situé au bord du canal de l’Ourcq, Jardin21 offre resto, bar, et de nombreux concerts en open air. Avec d’un côté son potager aromatique de 300 m2 et de l’autre ses transats, son bar à bières artisanales, le chill est assuré !


Jardin21
12a rue Ella Fitzgerald, 19e
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !