Les bons plans et idées sorties de la semaine du 29 juillet au 4 août

Le mois de juillet touche à sa fin et il ne reste qu’un mois pour  apprécier les grandes vacances… Raison de plus pour profiter à fond et faire le tour de tout ce que Paris a à offrir en ce moment ! Expos, guinguettes, jardins… Il y a de quoi faire, alors hors de question de rester chez soi ! 

Nuits des étoiles 2019

semaine du 29 juillet au 4 août
© DR

 

Du vendredi 2 au dimanche 4 août, vous pourrez explorer les mystères de l’univers avec les Nuits des étoiles ! Pendant trois soirs, rejoignez différents spots d’observation à Paris et aux alentours pour rencontrer des experts et observer les astres à travers lunettes astronomiques et téléscopes, grâce au CNRS et l’Association Française d’Astronomie. Le thème de cette année est « De la pierre à l’étoile », et portera son attention sur les secrets de ces pierres extraterrestres.


Nuits des étoiles
Du vendredi 2 au dimanche 4 août
Plus d’infos

 

Klimt, de retour à l’Atelier des lumières

semaine du 29 juillet au 4 août
© Culturespaces / Nuit de Chine

 

Vous avez été émerveillé par l’exposition Van Gogh à l’Atelier des lumières, et n’avez pas eu la chance d’assister à celle de Klimt l’an passé ? Pas de soucis, la voilà de retour cet été et cet automne. Une exposition magnifique et immersive qui vous projette directement au coeur des oeuvres de l’artiste autrichien, sur 1500 m2, avec plus de 3000 images ! Et ce au son rythmé des valses de Viennes. L’évènement sera certainement pris d’assaut une fois de plus, alors ne tardez pas !


Klimt à L’Atelier des Lumières
Du 1e au 24 août et du 29 octobre au 2 novembre 2019
38 Rue Saint-Maur, 11e
Plus d’infos

 

Jardin d’été 2019 au musée du Quai Branly

semaine du 29 juillet au 4 août
Musée du Quai Branly. Vue extérieure du bâtiment Musée et des boîtes scénographiques. © DR

 

Cet été, le jardin du musée du Quai Branly ouvre ses portes pour 18 000m2 de fraîcheur et d’activités gratuites et divertissantes. Workshop créatifs, concerts, ateliers pour enfants (et adultes), animations, afterworks, rencontres avec des artistes… Et pour les plus paresseux, on peut toujours se la couler douce avec les siestes au jardin : on se pose dans un transat et on se relaxe au son des fonds sonores des expositions. Parfait pour un après-midi chill.


Jardin d’été du musée du Quai Branly
37 Quai Branly, 7e
Du dimanche 14 juillet 2019 au samedi 31 août 2019
Plus d’infos

 

Les Extatiques à la Défense

semaine du 29 juillet au 4 août
Benedetto Bufalino © MCL

 

Jusqu’au 6 octobre prochain, redécouvrez le quartier des affaires comme vous ne l’avez jamais vu avec l’exposition d’art contemporain en plein air Les Extatiques. Devenue  le plus grand musée à ciel ouvert d’Europe, la Défense se drape d’installations esthétiques et décalées tout droit sorties de l’imaginaire déluré d’artistes contemporains. De quoi régaler les yeux et laisser pensif…


Les Extatiques
La Défense
Jusqu’au 6 octobre 2019
En savoir plus

 

Guinguette on top, sur la tour Montparnasse

semaine du 29 juillet au 4 août
© DR page FB de l’event

 

Jusqu’au 6 septembre prochain, côtoyez les cieux en vous rendant sur le toit de la tour Montparnasse, pour une guinguette festive en plein air sur fond de musique live à 210m du sol ! Cocktails, houmous, burratinas, salade de féta, et bien-sûr les incontournables planches de fromage et de charcuterie pour un pique-nique à ciel ouvert au doux parfum du sud. Alors on en profite avant la fermeture prochaine de la tour !


Guinguette on top
Tour Montparnasse
33 Avenue du Maine,15e
Jusqu’au 6 septembre prochain
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !